Besoin d’aide rapidement, problème avec ma pilule

remwide - 15 févr. 2020 à 11:54
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 15 févr. 2020 à 12:09
Bonjour,
Je ne vais pas y aller par 4 chemins, il y a un peu plus d’une semaine, j’ai oublié de prendre ma pilule alors que j’avais eu des rapports le jour même. Pas de panique, j’ai pris ma pilule oubliée, celle du jour même puis la notice de ma pilule ma conseillé d’enchaîner la plaquette suivante sans passer par la semaine d’arrêt (et donc de fausses règles). C’est donc ce que je fait sauf qu’hier, je me suis rendu compte que j’avais mes règles ( des règles noires et étranges je vous passe les détails...). Ma mère m’a alors conseillé de ne pas prendre ma pilule jusqu’à ce que mes règles disparaissent, dans 3 à 4 jours seulement j’ai peur que cela n’est pas été la meilleure solution .. que faire ? Merci d’avance de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
15 févr. 2020 à 12:09
Bonjour,
Pas de souci une semaine après le rapport, les spermatozoïdes sont morts...
Ces pertes marrons/noires correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler et sont un effet indésirable de la pilule et non des règles.
Par contre, lorsque tu reprendras la pilule, préservatif obligatoire la première semaine
0