Palpitations, douleurs, fatigue

Signaler
-
Andy31200
Messages postés
85776
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 février 2020
-
Bonjour à toutes et à tous!

J'ai décidé aujourd'hui de partager ma situation qui depuis un an me pourri mon quotidien. J'espère pouvoir trouver ici, des réponses à mes maux et dans l'idéal une solution.
Tout à commencé il y a un an, j'ai fait une chute qui m'a causé une commotion cérébrale. Suite à cet incident, un bon nombre de problèmes ont commencé à apparaître:

- Palpitations (que je ressens 7j/7, 24h/24 dans toutes les extrémités de mon corps, dans ma tête, partout !)

- Il m'arrive aussi que mon coeur s'affole au moindre effort (+120 bpm)

- Douleurs dans la poitrine, dans les bras, dans les jambes tels des coups de jus ou pincements

- Je m'essouffle plus rapidement et j'ai l'impression d'être physiquement plus faible

- j'ai des spasmes au niveau de la nuque, qui entraînent des mouvements involontaires de la tête

- J'ai constamment l'impression d'avoir une grosse pression, ou un gros afflux sanguin dans ma tête, je sens et je vois mes tempes bouger, mes carotides, ...

- Il m'arrive, d'avoir des vertiges, une vision trouble et des crampes à la mâchoire

La liste des symptômes est longue et j'ai consulté un bon nombre de spécialistes (cardiologue, osthéo, neurologues, ophtalmo, dentiste, etc) mais rien à été trouvé.

Je suis perdu et agacé par tous ces symptômes qui surgissent quotidiennement pour la majorité d'entre eux et le fait de ne pas trouver de réponses, ni de remèdes à mes maux me fatigue. J'ai 22 ans, j'ai une corpulence athlétique et je suis de nature très nerveux et apparemment stressé selon les médecins. Est ce que tout serait lié à l'angoisse et au stress?

Merci pour vos réponses !

3 réponses

Messages postés
85776
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 février 2020
8 902
Bonsoir,

" et je suis de nature très nerveux et apparemment stressé selon les médecins. Est ce que tout serait lié à l'angoisse et au stress? "
C'est fort possible en effet .
Si tous les examens n'ont rien retrouvé, et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique des symptômes
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?

Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Publi-information
Bonjour Andy,

Merci pour ta réponse. Le problème c'est que je ne me sens pas du tout stressé. J'ai passé tout un été sans travailler pour me reposer et prendre soin de moi. Mais ces symptômes persistent toujours et s'aggravent. Lors d'efforts physiques je ressens une faiblesse incroyable, mon coeur se met a battre d'une force et si je continue l'effort (quand je parle d'effort, c'est pas courir un marathon, mais monter des escaliers, faire des squats ou autre) j'ai l'impression que je vais finir par faire un malaise. J'ai 22ans et j'ai l'impression de vivre dans le corps d'un centenaire.

En tout cas je te remercie pour tes pistes. Je n'ai ni adresse, ni contact mais je vais me renseigner.
Messages postés
85776
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 février 2020
8 902
J'ai parlé de composante psychosomatique de certains symptômes, je n'ai pas dit que tout était psychique, j'ajoute que parfois ,notre psychisme nous joue de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation, voire même la conversion
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/contents/756-trouble-de-conversion-le-corps-n-obeit-plus
Et aussi lire :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/754-maladies-psychosomatiques

Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales, diététiciens(nes),ergothérapeutes, psychomotriciens et éducateurs spécialisés, mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés
Publi-information
Andy je te remercie infiniment pour tes messages. Ce sont des pistes que je vais explorer au plus vite. En tout cas tu m'as été d'une grande aide. Merci pour tes conseils, tes connaissances, tu m'as apporté bien plus de réponses que mes dizaines de consultations médicales précédentes. Certes, je ne sais pas si tout cela correspond à mon cas, mais ça m'a l'air tout à fait probable et ca mérite d'être approfondi. Je te souhaite une excellente soirée

Bien à toi
Messages postés
85776
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 février 2020
8 902
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question