Essai bébé 1

Signaler
-
Messages postés
89688
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 avril 2020
-
Bonjour,

Voilà j'ai plusieurs questions qui trotte dans ma tête du coup je m'excuse d'avance si j'ai beaucoup écris.

Voilà avec mon conjoint on est en essai bébé depuis maintenant 2 cycles et ca fait une année que je n'ai plus de contraception.

De base je me lave à l'intérieur du vagin en enlevant les pertes (glaires cervicales) puis peu-etre le sperme et après je nettoie au savon dedans pour éviter les odeurs.

Ma question est, si je me lave à l'intérieur du vagin a l'eau et avec du savon PH est ce que ca peut tuer les spermatozoïdes ?
Et enlevant mes pertes est ce que ca peut empêcher une grossesse ?

On m'a dit d'éviter de faire tout ca du coup j'ai arrêté et je ne vais plus a l intérieur mais y a de forte odeur a cause du spermatozoïde... et on m'a dit de contrôler mes pertes au moment de l'ovulation car elle devienne comme du blanc d'œuf mais je n'ose pas regarder a l'intérieur par peur de trop en prendre et d'en avoir pas assez pour concevoir un bébé.

après au niveau des rapports on le fait tous les 2jours, mais au moment de l'ovulation on le fait 4 jours de suite jusqu'à l'ovulation est ce que c'est bien ou pas?

et après l'ovulation passer est ce que le faite de concevoir un bébé est faible ?

est ce qu'il y a des choses a prendre pour pouvoir booster les spermatozoïdes ?

on ose pas utiliser le lubrifiant pendant l'acte sexuel du coup on met un peu de salive est ce que ca peu empêcher les spermatozoïdes a monter dans l'ovule ?

avez vous d'autres conseil ? (a part me dire de pas y penser car c'est impossible ahaha)

est ce qu'il faut mettre les jambes contre le mur, ou faire le poirier ?

en combien de temps le spermatozoïde peut monter à l'ovule ?

désolée si mes questions peuvent paraître stupides mais je préfère tout savoir correctement afin de pouvoir être au clair.

merci a ceux qui m'auront lu.

1 réponse

Messages postés
89688
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 avril 2020
9 965
Bonjour,

"est ce qu'il faut mettre les jambes contre le mur, ou faire le poirier ?"
Certainement pas, ce peut même être contre productif...;-(
Idem pour une toilette trop agressive.

Et voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en désir d'enfant :
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...de plus, c'est stressant, ce qui n'est pas très bon lorsqu'on est en essai ...;-(
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand …
De plus, le sperme est de meilleure qualité que lors de rapports quotidiens
Certains couples s' imposent des rapports tous les jours et s'épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)


J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte