Antibiotique et alcool

Fermé
Alain.m. - 15 janv. 2009 à 21:59
begonie Messages postés 85534 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 6 sept. 2013 à 08:28
Bonjour,


Je vous explique mon problème. Il se trouve que je suis inscrit samedi soir à un stage d'oenologie que j'ai reservé depuis longtemps. Le problème c'est que je suis en ce moment sous antibiotique (jusque Samedi inclus) et que je me demande si je dois annuler. D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, il n'y a pas vraiment de risque réel car il n'y a pas de contre-indication dans la notice mais je voudrais en être sur. L'antibiotique en question est l'Orelox.

P.S.: J'aimerais qu'on me réponde d'un point de vue complétement scientifique et non éthique car c'est vraiment quelque chose que j'attend depuis longtemps.
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343
16 janv. 2009 à 08:59
Bonjour,

Il n'y a pas de contre-indication formelle à une consommation minime d'alcool pendant un traitement antibiotique de courte durée.
De plus, il n'est pas conseillé d'ingérer lorsque l'on "taste" des vins..... ;-))
58