Tatouage sur cicatrice Mélanome

Nettick Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 - 12 févr. 2020 à 10:07
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 - 12 févr. 2020 à 10:15
Bonjour,

Petite question qui me travaille depuis bientôt un an:
après une intervention chirurgicale sur un mélanome, j'ai une belle cicatrice de 7 cm de longueur et 1 cm de largeur en plein milieu du décolleté (pas entre les seins, vraiment en plein milieu).

À 23 ans, autant vous dire que j'ai un peu de mal à porter fièrement une belle robe de soirée ou encore un top qui n'est pas forcément un col roulé.

Du coup, après avoir demandé à mon chirurgien et à deux dermatologues différents, j'ai des avis tranchés: deux me disent que je peux tatouer sur un mélanome, mais un me déconseille fortement de le faire afin de surveiller la cicatrice en cas de récidive.

Mon côté raisonnable me dis de ne pas tenter le diable, l'autre veut absolument cacher ce gros placard sur ma poitrine.

Est-ce vraiment risquer de se faire un tatouage sur ce genre de cicatrice ??
Merci beaucoup pour vos réponses,

Marie
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 27 918
12 févr. 2020 à 10:15
Le risque est de masquer la cicatrice et de ne pas pouvoir observer correctement une éventuelle évolution.
1