Surdosage de paracetamol

Signaler
-
Andy31200
Messages postés
86165
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2020
-
Bonjour,
Je suis une adolescente spotif de 16 ans. Hier soir j’ai pris 3 Doliprane (1000gm)d’un coup je fait 63kg, mai la je vais bien j’ai bien dormi j’ai peur de ce qui peut m’arrive aidez moi s’il vous plaît !

3 réponses

Messages postés
86165
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2020
9 026
Le paracétamol est une " bombe à retardement" et les symptômes surviennent à distance, appelle immédiatement le 15 comme il t"a déjà été conseillé pour conseil et conduite à tenir
Publi-information
Messages postés
32086
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
22 février 2020
10 836
Tel Au 15 immédiatement et voir immédiatement avec maman
Un peu de séreux !!
Publi-information
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
32086
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
22 février 2020
10 836 > Lucie
Tel Au 15 immédiatement
Ok ?
> Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
32086
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
22 février 2020

Mai je vais bien là actuellement ni mal de tête pas mal au ventre tout va bien j’aimerai juste avoir quelque renseignements s’il vous plaît
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
32086
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
22 février 2020
10 836 > Lucie
Complètement inconsciente!
> Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
32086
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
22 février 2020

Pourquoi
Andy31200
Messages postés
86165
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2020
9 026 > Lucie
Parce que tu n'écoutes pas nos conseils
Messages postés
86165
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2020
9 026
" j’aimerai juste avoir quelque renseignements"
Enfonçons donc le clou :
"Sur 663 patients hospitalisés pour des lésions hépatiques graves provoquées par le paracétamol, les trois quarts avaient absorbé une dose massive de paracétamol. Le quart restant avait juste ingéré des quantités supérieures aux doses thérapeutiques (c'est-à-dire plus de 4 grammes par jour) sur les sept derniers jours, principalement pour calmer des douleurs. Les auteurs de l'étude ont constaté que ces surdosages réguliers étaient plus dangereux pour les personnes que l'intoxication massive en seule fois. Notamment en raison d'une arrivée trop tardive à l'hôpital.

Ces surdosages de paracétamol font également des ravages en France. «C'est la première cause d'indication de greffe hépatique en raison d'une hépatite aiguë grave», confirme au Figaro le professeur Dominique Larray, hépato-gastro-entérologue du CHU de Montpellier. Ce médecin a participé à l'étude Salt, présentée en octobre lors du congrès de pharmacovigilance à Istanbul. Réalisée sur 3 ans dans les centres de transplantation hépatiques de sept pays européens, cette enquête avait pour but d'étudier le rôle des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) dans les transplantation hépatique pour hépatites graves chez les adultes. Et, surprise, les AINS sont innocentés. Le responsable de plus de 90% des surdosages aboutissant à une transplantation hépatique est le paracétamol. «Mais il était également retrouvé fréquemment en-dehors de tout surdosage, avec une fréquence de survenue entre le double et le triple de celle des AINS. Le risque hépatique du paracétamol ne semble donc pas se limiter au seul surdosage», précise le professeur Nicolas Moore, pharmacologue au CHU de Bordeaux.
Pas plus de 1 gramme à la fois "

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte