Amoxicilline ne calme pas mes infections

AnitaBonifos - 8 févr. 2020 à 00:48
DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 8 févr. 2020 à 11:32
Bonjour,
Etant sujette à des kystes apicaux aux racines des dents, et des dentistes m’ont prescrit de l’amoxixilline, mais cela ne m’a jamais calmé mes crises d’infections.
Je ne sais pas exactement quel est ce mal qui se réveille régulièrement dans la mâchoire, que je traine depuis 10 ans suite à des soins chez un dentiste, d’autant plus que tous les dentistes que j’ai vu se moquent de ce problème, et sont uniquement intéressés par me poser des implants et des couronnes.
Cette sensation que quelque chose bouge dans l’os de la mâchoire, et la fatigue associée à ce mal sournois continue, et mon seul recours est de m’emplâtrer d’argile sur la joue et dans la bouche pendant plusieurs jours, et de dormir 12:00 par jours, pour retrouver petit à petit de l’energie.
Jusqu’au jour où un pharmacien a l’écoute et compatissant me dit que l’amoxicilline et le clamoxil ne faisaient pas exactement le même effet, et affectivement, la clamoxyl m’a stoppé l’infection ...
Autant vous dire que je suis très en colère d’avoir été contrainte, pour des soit disantes économies alors que je peux m’offrir ce médicament, et contetenu des impôts et cotisations sociales que je paye depuis 30 ans pour contribuer aussi aux études des médecins et dentistes et au fonctionnement du système de la santé., de me pourrir la vie.
Je suis en colère de ne pas être écoutée et traité avec conscience, et en colère d’entendre que ces 2 médicaments sont identiques, et en colère que depuis 10 ans de me traîner ses infections régulières dans la totale indifférence, et encore plus en colère de savoir que les pharmaciens ne fournissent même plus le clamoxyl.
Si je ne meurt pas de ce problème, je vais mourrir avec ce problème, et cela, c?est bien sûr parce qu’en France on a un super système de santé et pour lequel, les actifs de plus en plus sollicités sont ravis de cotiser.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
8 févr. 2020 à 11:32
Bonjour,

"un pharmacien a l’écoute et compatissant me dit que l’amoxicilline et le clamoxil ne faisaient pas exactement le même effet"

Désolé, mais votre pharmacien est incompétent et vous a raconté des bêtises. Le Clamoxyl est constitué exclusivement d'amoxicilline et de rien d'autre. Donc ces deux dénominations concernent le même médicament et non deux produits d'efficacité différente.
0