Morceau de compressé collé à une plaie

Julien9991 - 7 févr. 2020 à 23:21
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 8 févr. 2020 à 08:04
Bonjour, je m'appelle Julien et j'ai 16 ans.
Je me suis coupé hier (avec un rasoir) le pouce ce qui a fait beaucoup saigné mon doigt, donc je me suis empressé de trouver une solution rapide et j'ai mis un morceau de compresse sur un pansement puis je l'ai mis sur mon pouce. Aujourd'hui j'ai enlevé le pansement mais la compressé restait collée, donc j'en ai coupé un bout et là il reste un tout petit morceau qui est collé à ma plaie et qui, même après avoir enduré un bain chaud de 20 minutes et quelques gouttes de sérum physiologique, résiste à ne pas se détacher :-(

J'ai une inquiétude, déjà, c'est que ce soit infecté, vu que la lame du rasoir n'a pas été changée et que j'étais en train de me raser.

Puis ensuite, je ne sais pas quoi faire, j'ai vu d'autres forums à ce sujet et je me demande si arracher est vraiment l'unique solution dans ce cas là.
Si quelqu'un pourrait me venir en aide ce serait vraiment gentil car à peine je bouge la compresse la douleur est insupportable.
Je vous remercie de votre aide :)
A voir également:

2 réponses

Julien9991 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2020
7 févr. 2020 à 23:47
0