Peur de l’echec

amade - 7 févr. 2020 à 22:06
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 7 févr. 2020 à 23:12
Bonsoir,

Mon problème est le suivant, en résumé : « miss parfaite »... .

Je veux toujours être au top dans mon travail mais le problème, c’est que lorsque je commets une erreur, c’est la cata !

Je pers mes moyens, j’en commets encore plus... et je me mets à psychoter sur tout le monde car j’ai l’impression que mon erreur est la fin du monde et que je vais être condamnée par mes collègues... .

Ça me bouffe, clairement !
Je ne sais pas comment faire pour ne plus commettre d’impair. Je me trouve en total inadéquation avec mon problème car je suis une fille assez tête en l’air, distraite et rêveuse et en même temps je veux tout faire correctement.... mais mes erreurs sont dues à cette façon d’être. Je n’arrive pas à changer. C’est assez compliqué...

J’ai besoin d’être rassuré... est-ce qu’il vous arrive aussi de faire des boulettes régulièrement dans votre milieu professionnel ? car lorsque j’observe mes collègues, j’ai l’impression qu’ils sont bien plus compétent que moi.

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
7 févr. 2020 à 23:12
Il est temps de consulter un psy , non?
Et tu le sais parfaitement je suis sûr
0