Douleur externe genou droit

Timv78 - 6 févr. 2020 à 11:59
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 6 févr. 2020 à 12:01
Bonjour,
Je suis un sportif de 23 ans et ai une douleur depuis environ 2 semaines sur le coté externe du genou droit. Elle se situe au niveau de la tête du péroné, donc environ 5cm sous le genou, et sur l'exterieur de celui-ci.
Je me suis renseigné par rapport au syndrome de l'essuie glace (bandelette ilio-tibiale), mais j'ai un doute car la douleur n'intervient que lorsque mon pieds quitte le sol, ou alors en descente, alors que ce syndrome correspond plutôt à une sensation de brulure/inflammation. Par contre ça peut correspondre dans le sens où c'est très passagé comme douleur (disparait au bout de 24h-48h), mais ça revient toujours après l'effort (surtout le running). Voila merci pour les infos ça ne m'a jamais fait ça en tout cas, je vais investir dans une genouillere de maintien, et peut etre de meilleures chaussures running.

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
6 févr. 2020 à 12:01
Ligament ? Menisque ?...
Rassure nous : tu as bien consulté un médecin en dehors d’internet ?
0