Rapport dernier jour de règles sans protection

Irissara - 3 févr. 2020 à 02:57
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 3 févr. 2020 à 19:14
Bonjour,
Je vous explique j’ai eu un rapport non protéger y a 2 semaines environ et j’ai pris le lendemain la pilule du surlendemain parce que j’avais peur que la pilule contraceptive que je prends ne soit pas efficace à 100% (surtout que c’était ma première fois )
J’ai ensuite consulté un gynécologue qui m a dit d’attendre mes règles et ensuite prendre une nouvelle boîte le deuxième jour de mes règles pour arranger mon cycle.
Donc effectivement j’ai eu mes règles cette semaine ci le mardi et j’ai pris la pilule le mercredi comme m avait prescrit la gyneco ,et le 4 eme jour de mes règles (qui était le dernier) j’ai eu un rapport sans protection le samedi donc après la 4 eme prise de ma pilule contraceptive.
Vu que j’ai commencé le deuxième jour je ne sais pas trop si la pilule est tout aussi efficace ou si y a des risques ? Je ne sais pas si ma gyneco a fait une faute ou elle a totalement raison, moi elle m’avait dit que je serais protégé à partir du moment où je prends la pilule
Mais je ne sais pas j’ai des doutes, svp si qqn peut me rassurer ou me dire quoi faire
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
3 févr. 2020 à 09:24
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain ( ou du sur lendemain ), il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

Mais attention, si tu as pris EllaOne ( pilule du sur lendemain, celle ci peut annuler l'effet contraceptif de ta pilule extrait de la notice :
"... Il n'a pas d'effet préventif pour les rapports ultérieurs et peut perturber la contraception hormonale en cours. Une contraception locale (préservatif, spermicide) doit être utilisée jusqu'à la fin du cycle en cours."

Faire un test de grossesse trois semaines après le dernier rapport non protégé

1
Irissara Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020
Modifié le 3 févr. 2020 à 16:58
Coucou, vous n’avez pas compris ma question, j’ai demandé à la gynécologue elle a dit que j’étais protégé finalement
0
Irissara Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020
Modifié le 3 févr. 2020 à 17:05
Et sinon je n’avais pas d’effets secondaires c’était des règles parce que je n’avais pas eu mes règles depuis un bon moment donc la pilule les a fait avancer.
Ma gynécologue m’avait dit de prendre ma pilule contraceptive normal le deuxième jour des règles afin de régler mon cycle.
Donc j’avais peur de ne pas être protégé vu que je l’ai commencer le deuxième jour des règles, et j’ai eu un rapport à la fin de mes règles le 4 eme jour et je lui ai demandé ce matin si j’étais protégé elle a dit que oui, je vais quand même faire un test d’ici 3 semaines, merci beaucoup d’avance
0
Irissara Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020
3 févr. 2020 à 17:03
Je n’ai pas très bien compris pourquoi une contracception locale serait nécessaire jusqu’au prochain cycle sachant que je suis sous pilule contraceptive
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
3 févr. 2020 à 19:14
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
3 févr. 2020 à 17:13
Je répète donc :
Mais attention, si tu as pris EllaOne ( pilule du sur lendemain, celle ci peut annuler l'effet contraceptif de ta pilule extrait de la notice :
"... EllaOne n'a pas d'effet préventif pour les rapports ultérieurs et peut perturber la contraception hormonale en cours( ta pilule donc ). Une contraception locale (préservatif, spermicide) doit être utilisée jusqu'à la fin du cycle en cours."
0
Irissara Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020
3 févr. 2020 à 19:09
Oui c’est ce que j’ai fait ! Je suis rentré dans un nouveau cycle et j’ai pris ma pilule le deuxième jour du cycle d’après ma gyneco pour régler mon cycle ), et vu que j’ai eu un rapport au 4 eme jour du cycle sans protection ,j’avais peur que ma pilule ne soit pas efficace, donc j’ai posé la question ici avant d’aller chez la gynécologue auj ( j’ai un cycle très long normalement et très irrégulier ), donc d’après elle,j’étais protégé à partir du premier comprimé,voilà tout
En tout cas merci beaucoup pour votre réponse
0