Cornée endommagé ?

Uz - 2 févr. 2020 à 21:56
 Uz - 5 févr. 2020 à 13:24
Bonjour,

Bonjour,

Je me permets de reposter mon topic car il a était supprimer hier...

Voilà, pour vous remettre le contexte mercredi en milieu d'après-midi j'ai fait une teinture pour cheveux noir. En ouvrant (mal) l'ouverture, un peu du produit à gicler sur mon arrête du nez (entre mes deux yeux) et une mini gouttes entre ma paupière supérieure gauche et mon sourcil.
J'ai donc frotter tout ça avant de commencer à appliquer la teinture sur mes cheveux et que mes yeux me piquent pendant. En y repensant, mes yeux m'ont piquer car je fais une petite allergie au teinture (ça me le fait à chaque fois) mais sur le coup je me suis imaginé plein de truc et que de la teinture aurai pu pénétrer mes yeux suite à l'eclabousure (alors que non) j'ai donc rincer mes yeux abondamment, sous le robinet (après avoir rincer ma teinture) mais j'ai l'impression de m'y être pris n'importe comment. J'ai fait à l'eau tiède, et sans soulèver la paupière au début et ensuite oui. J'ai refait la même chose le lendemain car je sentais une gêne depuis le passage sous le robinet et c'était pour être sûr. Bref, j'aurai pas du. On est dimanche et depuis jeudi mais surtout vendredi soir j'ai comme de l'irritation dans les yeux, mes yeux sont pas du tout rouge, et j'ai eu aucune baisse de la vision depuis pour préciser. C'est juste que je ressens une grosse gêne, piqûre au niveau de mes yeux. Ils sont très sec aussi et peu de larmes s'écoulent et j'ai moins de crotte d'oeils que habituellement. C'est mauvais signe ? Vendredi soir jusqu'à samedi après-midi c'était vraiment désagréable que j'en ai bcp dormis comme si que je souffrer de fatigue visuelle. La ça va un peu mieux et mes yeux recommence à avoir des larmes.
Ma question c'était, aurais-je fais une erreur avec les passages sous le robinet ? Trop d'eau dans les yeux ou le jet d'eau peuvent-ils gravement agressé ma corné ? Cela c'est passé mercredi on est dimanche soir, si quelque chose de grave était arrivé à mes yeux aurais-je plus de symptômes comme une perte de vision depuis ?
Bref, dois-je m'inquiéter ? Et que dois-je faire pour ne plus avoir cette sensation désagréable d'oeil irité, attendre ? Est-il possible qu'il ce passe actuellement des choses dans ma corné à cause de l'eau etc ?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 37 343
Modifié le 3 févr. 2020 à 17:47
Pour quelle raison ces : ???

Merci de bien vouloir patienter !
Ce ne sont que des bénévoles qui répondent. Et qui ont eu à gérer probablement d'autres problèmes avant le votre, y compris des problèmes personnels.

Et, pour info ... => Extrait de la "Charte du forum" :
Les questions posées doivent être courtes et précises et ne pas donner lieu à un long exposé d'une situation personnelle trop complexe, qui risquerait d'être à la fois mal expliquée et mal comprise.

1
C'était juste pour faire remonter le sujet, je sais que c'est des bénévoles et que chacun est occupé par sa propre vie. Bref, désolé de paraître insistant...
0
???
0
Petit up quelqu'un à t'il une idée svp?
0
DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 37 343
4 févr. 2020 à 18:00
Re-bonjour,

" aurais-je fais une erreur avec les passages sous le robinet ?" : pas du tout, bien au contraire.
" Trop d'eau dans les yeux ou le jet d'eau peuvent-ils gravement agressé ma corné ? " : Absolument pas.
" Est-il possible qu'il ce passe actuellement des choses dans ma corné à cause de l'eau etc ? " : pas du tout.
0
Merci beaucoup pour votre réponse !
0