Arrêt définitif pilule

Signaler
-
Andy31200
Messages postés
85900
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2020
-
Bonjour, je prend la pilule, j'ai eu un rapport a la fin de mes règles qui ont été déclenché par la pilule. Or j'ai arrêté définitivement la pilule, donc après ce rapport je n'ai pris aucune contraception. Ai-je des chances de tomber enceinte ou cela ne peux arriver qu'au cycle prochain ?
A bientôt.

2 réponses

Messages postés
85900
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2020
8 945
Bonjour,

Pendant tout le temps où tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier et que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même quelques mois...et même un an pour certaines
A lire :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/4060-ovulation-apres-l-arret-de-la-pilule
Si vous êtes en essai bébé, faire un test de grossesse tous les mois car tu peux très bien ovuler , et être enceinte sans avoir revu tes règles.
Publi-information
Bonjour, d'accord merci de votre réponse. Pouvez vous m'expliquer alors pourquoi pouvons nous tomber enceinte si il y a oubli de pilule?
Messages postés
85900
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2020
8 945
Je t'ai dis que ce pouvait aussi être immédiat ( souligné )
Publi-information