Douleur vive derrière les yeux au réveil

Catherine - 29 janv. 2020 à 21:56
 margessw - 8 mars 2022 à 09:01
Bonjour,

Régulièrement, quand j'ouvre les yeux au réveil, j'ai une douleur très vive derrière un oeil, voire les 2, comme si l'oeil restait collé à l'intérieur de la paupière et qu'il partait en arrière.
j'ai l'impression qu'on m'arrache le nerf optique.

Ca me provoque une douleur intense qui m''empêche d'ouvrir l'oeil et perdure plusieurs minutes que je n'arrive à calmer qu"en massant très légèrement la paupière pendant un long moment mais la douleur reste diffuse plusieurs heures et ma vue reste floue toute la journée, des fois plus longtemps, ça fait un mal de chien et c'est très handicapant.

J'ai parlé de ce problème à mon pharmacien pour lui demander s'il pouvait me donner un collyre anesthésiant mais il m'a dit ne jamais avoir entendu parler d'un cas semblable et m'a prescrit un produit à pulvériser sur mes paupières avant d'ouvrir les yeux (pas facile avec les yeux fermés ni qu'en j'ouvre les yeux par réflexe).

Merci de m'aider, ou de me donner une piste, car j'en arrive à avoir la hantise de me réveiller.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
29 janv. 2020 à 22:45
Voir un ophtalmo non?
0
Bonsoir,
Oui, j'ai oublié de préciser, j'en ai aussi parlé à mon ophtalmo mais il ne m'a donné aucune explication, ne m'a pas dit d'ou ça pouvait venir, ni prescrit aucun collyre.
Il m'a juste dit que ma vue avait évoluée et que j'avais un début de cataracte dans chaque oeil mas je ne pense pas que ça vienne de ça.
C'est vrai que j'aurais du insister mais de toute évidence il n'avait qu'une envie, passer au patient suivant, il faut dire qu'il avait plus de 2h de retard sur son planning ....
Cordialement.
0
margessw > Catherine
8 mars 2022 à 09:01
Avez-vous finalement eu une explication ?
0