Soucis gyneco

Noemie1322 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 - 27 janv. 2020 à 00:35
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 27 janv. 2020 à 09:04
Bonjour,
Bon on va faire simple mdr j’ ai posé un stérilet kylena (hormonal) en juin dernier après 9 mois d’ implant... à savoir qu’ aucun des deux n’ a stopper mes règles c’ était bien pire... j’ ai été régler en continu (pas de arrêt de saignements durant toute cette période avec présente d’ un kyste ovaire gauche de 3cm sur 4) d’ octobre 2018 jusqu’ a là début janvier 2020 (le 11 pour être exacte) mon gyneco me disait juste de patienter mais comment vous dire que ma vie sexuelle a été mise de côté ????
Mes règles ne sont toujours pas de retours, je mange beaucoup plus qu’ a mon habitude, je dors aussi beaucoup mieux
On est en essai bébé avec chery mais sans nous prendre la tete avec les dates patati patata
Aidez moi svp... je commence à plus rien comprendre à mon corps
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
27 janv. 2020 à 08:47
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

endant tout le temps où tu a eu ce DIU hormonal, Il a permis de diminuer l'intensité et la durée de tes règles voire de les supprimer totalement.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne une activité normale et des cycles réguliers, ce peut être immédiat comme dans quelques temps
Si vous êtes en essai bébé, faire un test de grossesse tous les mois car c'est l'ovulation qui déclenche les règles ( en principe 14 jours après ) et non l'inverse.

Et voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en désir d'enfant :
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...de plus, c'est stressant, ce qui n'est pas très bon lorsqu'on est en essai ...;-(
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, tu peux ovuler d'un moment à l'autre …
De plus, le sperme est de meilleure qualité que lors de rapports quotidiens
Certains couples s' imposent des rapports tous les jours et s'épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)
0
Noemie1322 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020
27 janv. 2020 à 08:57
Bonjour, non ça n’ a pas permis de diminuer mes règles puisque je les ai eu en continu tout les jours pendant en gros 1an et demi je n’ ai pas eu un jours sans saignements et comme je l’ indiqué on ne se prend pas la tête avec les dates ou quoi que ce soit
Je pense que vous n’ avez pas réellement lu ma demande
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
27 janv. 2020 à 09:04
Si j'ai bien lu, ce ne pouvait pas être des règles puisque plus d'ovulation mais des saignements effet indésirable et je t'ai donné de simples conseils justement surtout sans se prendre la tête
0