Je suis trés stressé et jai la tete lourde
Bonsoir je suis très stressé car je rumine beaucoup en pensant que j'ai quelques choses de graves ou a des maladies graves. J'ai la tête lourde, du mal a avaler et parfois j'ai l'impression que j'ai la tête qui tourne . Il y'a deux semaines de cela j'ai fais une prise de sang rien a signaler juste du cholesterol . Mais ensuite je suis aller sur le net et j'ai taper cancer, tumeur, tumeur cerebrale et anevrisme et la j'ai commencer a angoissé sevère je me suis rendu malade la peur d'en avoir un . Et la en ce moment je suis pas bien j'ai le tempe qui me tire et l'impression de pas etre la . Demain j'ai rdv avec mon Psychaitre pour la première fois . Et j'ai peur . Aider moi !!!!!!!!!
A voir également:
- Tension nerveuse forum
- Tete qui tourne au reveil - Accueil - Sommeil
- La tete qui tourne - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Bébé se tape la tête - Accueil - Développement du bébé
- Poitrine douloureuse et lourde - Accueil - Questions gynécologiques
- Syndrome de la tête qui explose - Accueil - Sommeil
12 réponses
Bonjour
Non, s'il n'y a pas de réponse ou de commentaire c'est parce que les professionnel(le)s qui répondent ici sont des Bénévoles et qui ne sont pas présents 24h/24h tout comme ton psychiatre.
Désolée mais Santé-Médecine n'offre pas ce moyen de discussion de type BLOG ou CHAT.
En attendant ton prochain rendez-vous avec le Médecin-Psychiatre cherche à t'occuper d'une activité qui te faisait habituellement plaisir et évite toute activité qui ne fait que nourrir cette peur de la peur d'être malade.
Non, s'il n'y a pas de réponse ou de commentaire c'est parce que les professionnel(le)s qui répondent ici sont des Bénévoles et qui ne sont pas présents 24h/24h tout comme ton psychiatre.
Désolée mais Santé-Médecine n'offre pas ce moyen de discussion de type BLOG ou CHAT.
En attendant ton prochain rendez-vous avec le Médecin-Psychiatre cherche à t'occuper d'une activité qui te faisait habituellement plaisir et évite toute activité qui ne fait que nourrir cette peur de la peur d'être malade.
Amanda_4278
Messages postés
26
Statut
Membre
1
Parfois sa va a peut prêt et parfois pas du tout . J'ai peur et j'ai l'impression que mes crises d'angoisses anxiété je ne sais même plus comment dire sa vont et vienne . Je me sens fatiguée la
Amanda_4278
Messages postés
26
Statut
Membre
1
Bonsoir je suis prises d'angoisse d'anxiété . Mon médecin traitant ma donner le nom d'un psychaitre qui connais. Je suis aller hier pour la première fois et pas facile de parler de ce qui ne va pas par ou commencer . Je lui ai expliquer que j'ai peur de tomber gravement malade et même que je pense l'être. Je ne sais plus vraiment d'ou c'est partie cette peur . Je pense que cela remonte il y'a deux semaines . je suis aller voir mon médecin car je me santé fatigué pour faire une prise de sang et de la le soir même j'ai commencer a me sentir strésser a imaginer les pire chose si on me trouve un truc grave Bref l'horreur . Le lendemain j'y suis aller mais dans un état de stress !!! J'ai stresser toutes la journée au final j'ai appelé le laboratoire rien d'anormal juste du cholesterol. Et le lendemain je suis aller chez mon docteur mais j'etais encore stresser je lui ai expliquer et c'est la qui ma dit daller voir le spychaitre . Ensuite je suis aller sur le net et je ne sais pas pourquoi j'ai commencer a taper des recherche sur les cancers les tumeur les anevrisme et la je me suis mis en stresse total en me disant que sa pouvais m'arriver puis je suis partie sur la mort je me suis mis en stress total . J'ai tellement stresser que je pense que je me suis déclancher des crise d'anxiété et sa depuis deux semaines . Et ce soir pareil j'ai mal au cou et la tete lourde et trés fatigué l'impression de pas etre moi meme . Mon Psycahitre ne ma pas prescrit de medocs mais il veux partir sur des seances de relaxation. Mais en attendant moi je fais comment avec mes crises j'arrive pas a les gérés et tenir comme sa jusqu'a lundi prochain va être horrible pour moi !
Non jusqu'a maintenant. Demain j'ai mon premier rdv avec un psychaitre. Non je ne prends pas de médicaments.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mais j'ai peur, peur qu'il me dise de passer des examen approfondie comme un scanner ou une irm . Je suis tres angoisser est c'est permanent. En 2018 j'ai etais sous paroxetine. De fevrier jusqu'a Octobre je crois . J'ai tellement peur !!!!
A priori non
Il va surtout t’aider à surmonter ton stress et ton hypochondrie
C’est ton médecin traitant qui jugera utile ou non de faire des examens
Il va surtout t’aider à surmonter ton stress et ton hypochondrie
C’est ton médecin traitant qui jugera utile ou non de faire des examens
Je suis tellement mal ce soir je ne sais plus en faite es que je suis vraiment malade ou es que c'est moi qui me provoque des symptômes . Je suis alle chez mon docteur car j'avais mal a loreille il ma osculter les oreille rien ensuite je lui ai demander pour passer un scanner il faut passer par vous Il me regarde et il me fait si je prescrit un scanner c'est par ce que c moi qui le demande et non par ce que c le patient qui le veux pour se rassuré . Je me sens pas bien parfois je n'ai pas vraiment mal a la tete j'ai des petites douleur au niveau de la nuque ett jai la tete lourde et je me sens angoissé jai parfois limpression que sa viens par vague je suis triste aussi parfois je pleure lundi j'ai rdv avec mon psychaitre deuxième rdv :
Bonjour Amanda
L'angoisse, l'anxiété, la peur, le stress qui accompagnent tellement de gens, tous les jours, nécessitent des soins psychologiques et émotionnels qui prennent du temps.
En attendant ton rendez-vous avec le psychiatre rappelle-toi ce que je t'ai répondu ici : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2444736-je-suis-tres-stresse-et-jai-la-tete-lourde#18
Pour avoir appris, pratiqué, enseigné aux élèves-infirmiers/infirmières moi-même ces pratiques de relaxation dans des situations telles que tu les vis, je ne peux que t'encourager vivement de continuer ces séances avec le psy.
Ton psy a tout-à-fait raison par rapport à ce qu'il te propose. Tu apprendras avec lui à gérer le stress (ce distress (mauvais stress) que tu cites de nombreuses fois dans cette discussion).
Le problème reste que l'angoisse, l'anxiété ne se voit pas comme on peut voir une blessure, une fracture sur la radiographie .... et que ce sont donc des vécus souvent incompréhensibles pour l'homme de la rue.
Le Psy saura t'aider petit-à-petit.
Bonne continuation et surtout persévérance durant cette étape vers une compréhension de tes difficultés et l'apprentissage de ce moyen par excellence qui s'appelle : Gestion du stress et relaxation.
L'angoisse, l'anxiété, la peur, le stress qui accompagnent tellement de gens, tous les jours, nécessitent des soins psychologiques et émotionnels qui prennent du temps.
En attendant ton rendez-vous avec le psychiatre rappelle-toi ce que je t'ai répondu ici : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2444736-je-suis-tres-stresse-et-jai-la-tete-lourde#18
Pour avoir appris, pratiqué, enseigné aux élèves-infirmiers/infirmières moi-même ces pratiques de relaxation dans des situations telles que tu les vis, je ne peux que t'encourager vivement de continuer ces séances avec le psy.
Ton psy a tout-à-fait raison par rapport à ce qu'il te propose. Tu apprendras avec lui à gérer le stress (ce distress (mauvais stress) que tu cites de nombreuses fois dans cette discussion).
Le problème reste que l'angoisse, l'anxiété ne se voit pas comme on peut voir une blessure, une fracture sur la radiographie .... et que ce sont donc des vécus souvent incompréhensibles pour l'homme de la rue.
Le Psy saura t'aider petit-à-petit.
Bonne continuation et surtout persévérance durant cette étape vers une compréhension de tes difficultés et l'apprentissage de ce moyen par excellence qui s'appelle : Gestion du stress et relaxation.
Bonsoir je suis aller donc au deuxièmes rdv chez mon psy premiere seance de relaxation . Allongé prendre conscience de son corps et comment dire bof bof . Alors peut etre que c'est trop tot mais je ne ressens pas de difference et je me dit que si je dois faire encore des seances comme sa je sais pas si sa va me faire du bien . J'ai tjrs la tete qui est lourde je suis ko et je suis toujours pas moi meme . Et toujours peur je remine sans arret
Je pleure aussi quand je suis a bout et je n'en peux plus. En faite tout es partie d'une douleur au dos je croyer que c'etait un cancer des poumons ensuite j'ai demander a mon docteur de faire une prise de sang et la j'ai commencer a stresser . La veille de ma prise de sang je n'ai rien dormi j'ai fais des cauchemar je me suis reveillée au moins trois fois . Le jour j j'etais vraiment pas bien . j'ai fais ma prise de sang et j'etais pas bien toute la journée j'ai ensuite appeler le labo qui ma dis rien danormal juste du cholesterol . Quand je suis retourné voir mon medecin il ma dit daller voir un spychaitre qui connais . Et ensuite j'ai chercher sur le net si on pouvais tout voir avec une prise de sang et non on peux pas tout voir et la j'ai chercher encore sur le net et on ne peux pas voir si on a quelque chose au cerveau et de la j'ai peur j'ai parfois mal a la tete du mal a avaler aussi et je ne me sens pas presente ds le moment j'ai toujours peur de tomber dans les pommes !
Bonsoir je suis prises d'angoisse d'anxiété . Mon médecin traitant ma donner le nom d'un psychaitre qui connais. Je suis aller hier pour la première fois et pas facile de parler de ce qui ne va pas par ou commencer . Je lui ai expliquer que j'ai peur de tomber gravement malade et même que je pense l'être. Je ne sais plus vraiment d'ou c'est partie cette peur . Je pense que cela remonte il y'a deux semaines . je suis aller voir mon médecin car je me santé fatigué pour faire une prise de sang et de la le soir même j'ai commencer a me sentir strésser a imaginer les pire chose si on me trouve un truc grave Bref l'horreur . Le lendemain j'y suis aller mais dans un état de stress !!! J'ai stresser toutes la journée au final j'ai appelé le laboratoire rien d'anormal juste du cholesterol. Et le lendemain je suis aller chez mon docteur mais j'etais encore stresser je lui ai expliquer et c'est la qui ma dit daller voir le spychaitre . Ensuite je suis aller sur le net et je ne sais pas pourquoi j'ai commencer a taper des recherche sur les cancers les tumeur les anevrisme et la je me suis mis en stresse total en me disant que sa pouvais m'arriver puis je suis partie sur la mort je me suis mis en stress total . J'ai tellement stresser que je pense que je me suis déclancher des crise d'anxiété et sa depuis deux semaines . Et ce soir pareil j'ai mal au cou et la tete lourde et trés fatigué l'impression de pas etre moi meme . Mon Psycahitre ne ma pas prescrit de medocs mais il veux partir sur des seances de relaxation. Mais en attendant moi je fais comment avec mes crises j'arrive pas a les gérés et tenir comme sa jusqu'a lundi prochain va être horrible pour moi ...
Oui je passe beaucoup de temps sur le net a taper toute sorte de chose les cancers tumeur cerebral ... Et j'ai l'impression parfois que j'ai les meme symptôme d'ou mon angoisse que j'ai peur . J e suis si fatiguée
oui c'est la première fois . c'est mon médecin traitant qui me la conseillé . Mais je stresse un peu je n'arrive pas bien a dire ce que je ressens a m'exprimer. LA je n'arrive pas a dormir je me sens pas bien pourtant je suis fatiguée et je travail demain
Bonsoir je suis aller voir mon psychaitre pour la première fois et bien il ne ma pas marquer de cachets rien alors que je suis vraiment pas bien du tout . Il m'a dit on se revoit lundi prochain. Je ne me sens pas moi même. Il m'a dit on va essayer des séance de relaxation mais bon moi je fais quoi en attendant jusqu'a lundi prochain je suis pas bien la .
Ton psychiatre à raison, il veut mieux te connaitre , essayer la relaxation avant de prescrire un traitement