Saignements inexpliqués

lina310 - 26 janv. 2020 à 12:16
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 4 févr. 2020 à 16:27
Bonjour à toutes/tous,

Je suis sous DIU cuivre depuis fin juillet et le positionnement de celui-ci a été vérifié en septembre, tout était correct. Depuis, mes cycles duraient entre 33 et 40j, à peu près toujours la même durée (4/5j) et la meme abondance.
Il y a 10 jours, j'ai eu un rapport protégé (+préservatif), mais avec des préliminaires ou nos sexes ont peut être été en contact direct (je ne me souviens plus, j'avais mon sous vêtement mais il était tout fin). En principe je ne devrais pas m'inquiéter puisque je suis sous stérilet mais depuis 4 jours j'ai des saignements, moins abondants que mes règles, parfois rouges, parfois rosés, parfois marron et assez douloureux.

Je ne sais pas d'où ça vient, ça ne me l'a jamais fait et ça m'inquiéte énormément. Je lis beaucoup de chose concernant la nidation, et ça m'inquiète encore plus. J'ai rendez vous le 10 février chez le gynécologue pour vérifier le positionnement du DIU justement mais c'est dans longtemps et je sais que c'est beaucoup trop tot actuellement pour faire un quelconque test...

Auriez vous des hypothèses concernant ces saignements...?
Merci d'avance et bonne journée
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
26 janv. 2020 à 12:42
Bonjour lina,

Rassure toi, les metrorragies entre les règles ne sont pas rares, ce peut être aussi une métrorragie ovulatoire :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/41250-metrorragie-ovulatoire-definition
Ces pertes marrons correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler
Toutefois si ce saignements perduraient et/ou devenaient abondants, il es évident qu'il faudra consulter
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
0
merci beaucoup pour ta réponse et le lien! je l'ai bien lu et mes pertes de sang sont associés à la glaire cervicale, comme décrit... ça me rassure un peu, c'est la toute première fois que je constate ça haha
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
26 janv. 2020 à 13:40
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0
Bonjour, je me permets de revenir!
Suite à de nouveaux saignements hier je suis allée acheter un test de grossesse ce matin que je viens de faire. Je sais qu'en principe il faut attendre 21j après le rapport à risque pour faire un test mais je ne tenais plus. Il est négatif. Puis-je quand même le considérer fiable?
Merci d'avance pour votre réponse, bonne journée!
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
4 févr. 2020 à 16:27
Oui un test fait après trois semaines est fiable, respire...;-)
0