Coton tige coincé dans l'oreille

juanphilip33 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020 - Modifié le 24 janv. 2020 à 22:41
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 25 janv. 2020 à 10:23
Bonjour,
je me suis coincé un coton tige imbibé d'huile essentielle d'eucalyptus dans l'oreille

J'ai essayé de le retirer avec une petite tige recourbée comme un crochet; cela n'a pas marché et cela me la encore plus enfoncé
Alors j'ai appelé le SAMU et pendant que je patientais de tres longues minutes je suis allé sur le forum ou j'ai lu la solution pince à épiler
J'ai retrouvé la mienne et à la 3 eme tentative apres l'avoir bien écartée, je l'ai enfoncée un peu plus et j'ai senti que j'aitais sur le coton alors j'ai serré bien fort et j'ai retiré le coton, juste avant que j'ai le medecin du SAMU au telephone, qui m'a fortement déconseillé de lire quoi que ce soit sur internet....
Il m'a demandé si je m'étais irrité le conduit et je suis sur que non car je suis descendu dedans tout doucement avant de serrer la pince.
Ouf, sauvé !
Je pense qu'il faut acheter ses cotons tiges en pharmacie et non au supermarché, si l'on veut se nettoyer ou se faire du bien aux oreilles...
Les manches des nouveaux cotons tige seront en carton et peut être que le coton sera mieux fixé ou mieux enroulé autour
Affaire à suivre....
Vendredi 24 janvier 2020. 22h30...
Alors, si vous voulez suivre le conseil du médecin du SAMU, ne lisez pas ce message ou si cela est trop tard, ne suivez absolument pas la procédure que j'ai suivie pour m'extraire le coton... ( le mien était imbibé d'huile essentielle, donc humide et plutot gras)
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
25 janv. 2020 à 10:23
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Il ne faut JAMAIS utiliser de coton tige pour nettoyer le conduit auditif car risque d'incident comme ce que tu viens de vivre ( merci pour le témoignage ) ou enfoncement et tassement d'un bouchon de cérumen
0