S'isoler stopper le contact sans raison

Laure - 24 janv. 2020 à 22:27
 Laure - 25 janv. 2020 à 13:05
Bonjour,


je vis une situation difficile depuis bientôt 2 mois avec mon compagnon il vit une période très difficile depuis la mi-décembre, je ne sais pas si il continue à prendre son traitement mais il s'isole il ne parle plus il lit quelques messages de sa famille mais il a énormément changé il est devenu froid distant on a l'impression qu'il est fâché comment réussir à comprendre? est-ce qu'il faut l'aider où est-ce qu'il faut patienter ne pas réagir au contraire parler à un médecin pour avoir des conseils. je suis stressée, très triste je suis anxieuse j'ai peur pour lui je lui ai proposé mon aide mais il ne répond pas.
A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
25 janv. 2020 à 10:15
Il doit s'agir de trouble schizo-affectif ou schizophrénie dysthymique mais ce n'est qu'une hypothèse de ma part ne le connaissant pas...
S'il avait un traitement et qu'il l'a arrêté, il peut s'agir d'un " effet rebond " et ce n'est pas très bon signe.
Bien que le diagnostic soit remis en cause, il faut lui conseiller de reprendre contact avec son psychiatre traitant, désolé mais pas d'autre conseil à vous donner.
Quant à vous il ne faudrait pas que cette situation amène un état dépressif réactionnel.
Pour info, sur tous les forums du groupe CCM Benchmark, on peut voir à droite du pseudo une coche dans une bulle bleu en mettant le pointeur dessus, on sait s'il s'agit d'un professionnel ou expert certifié , puis le nombre d'internautes l'ayant remercié et si on met le pointeur sur le pseudo, il s'affiche dans une fenêtre :
-nombre de messages postés,
-date d'inscription,
-statut : Membre ?, Contributeur ?, Modérateur ?
-date de la dernière intervention).

Si on fait un clic gauche sur le pseudo, on ouvre son profil et on en sait un peu plus sur qui on à affaire...;)
1
je vous remercie pour vos conseils oui effectivement c'est compliqué s'il n'a plus de contact avec moi depuis 5 jours. Il a besoin d'être seul et sa famille attends qu'ils reviennent de lui même pour communiquer ce n'est pas la première fois qu'il agit comme ça mais cette fois-ci la situation est vraiment très préoccupante l'inquiétante surtout pour moi qui vit avec lui depuis plus de 5 ans au quotidien et 2 ans chacun de son côté. c'est pour ça que c'est si compliqué ce brusque changement de comportement et qui la coupe le contact sans explication du jour au lendemain..'....
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499 > Laure
25 janv. 2020 à 11:33
Mais de rien, en souhaitant que cette situation ne mène pas à une hospitalisation sous contrainte, toujours traumatisante, Bon courage et protégez vous, prenez soin de vous, courage .
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
25 janv. 2020 à 13:01
Ne vous inquiétez pas, les psychiatres sont habitués aux difficultés de leurs patients pour s'exprimer, commencez par exemple par les symptômes que vous ressentez et il ira chercher le contexte .
Savez vous à qui et où vous adresser ?
Essayez d'insister auprès de sa famille tout de même
1
L'idéal ça aurait été de connaître son médecin traitant ou son psychologue mais malheureusement on n'a jamais vraiment parlé il m'a dit que si il commençait à se sentir pas bien et c'est la différence entre la réalité et la fiction. bien sûr que j'essaie d'en parler à sa famille toujours heureusement on a gardé le contact dès que quelqu'un a des nouvelles on en parle
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
25 janv. 2020 à 09:58
Bonjour Laure,
" je ne sais pas si il continue à prendre son traitement"
De quel traitement s'agit il et pour quelle pathologie ?
0
Bonjour merci pour votre réponse,

Vous êtes médecin, je ne sais pas exactement on l'a diagnostiqué bipolaire et des comportements schizophrène mais on a trouvé que le diagnostic avait tu étais un petit peu exagéré.
Justement personne ne le sait il a stoppé le contact brutalement sans raison entre nous alors que les choses allaient bien. Il était légèrement tendu un début décembre et depuis 2 semaines et ne donne plus du tout de nouvelles à personne
0
Oui je vous remercie pour vos conseils évidemment dans ces situations quand on est en couple depuis plus de 11 ans c'est délicat de vivre comme si de rien n'était de plus avoir de contact de plus avoir de nouvelles du jour au lendemain même si la famille ne réagit pas pour l'instant je ne sais pas quoi faire non plus à part lui montrer que je pense à lui. Je l'aime malgré ces problèmes de santé j'ai l'habitude ce n'est pas nouveau mais cette situation n'est jamais arrivé auparavant
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
25 janv. 2020 à 11:46
C'est tout à votre honneur mais encore une fois, protégez vous et il serait bien de vous faire aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui bien sûr mais je ne sais pas par où commencer si je parle avec un médecin psychiatre car sa famille ont pas l'air de prendre les choses au sérieux. je n'ai pas envie d'attendre qu'il se passe quelque chose de grave comme peut-être une tentative de suicide s'il se sent vraiment trop mal et qui ne veut pas parler et qu'il a besoin de rester seul si ça dure trop longtemps ça risque de mal se terminer.
0