Luteran 10mg

Gygy18 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020 - 24 janv. 2020 à 22:02
 HYPPOS - 25 janv. 2020 à 10:59
Bonjour,
Je suis sous chlormadinone 10mg générique luteran
Je le prend tout le temps sans aucun arrêt depuis août 2018, tout allait bien jusqu'en mars 2019,des pertes marrons permanentes sont apparues durant 2mois,mon gyneco m'a prescrit oestrodiol en gel sans résultat, puis ça c'est calmé, et là depuis 1 semaine ça recommence, depuis une semaine
J'aimerais savoir si ça vous est arrivé
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
25 janv. 2020 à 09:55
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

"J'aimerais savoir si ça vous est arrivé "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés

Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli :
"Effets indésirables possibles du médicament LUTÉRAN
-Arrêt des règles, saignement génital intermittent (à signaler à votre médecin). etc... "

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/luteran-5727.html#37285
Ces pertes marrons correspondent donc à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler et sont un effet indésirable de ta pilule
0
Bonjour, attention Luteran à long terme, une surveillance est indiqué comme androcur.
0