Je ne me sens pas bien dans ma vie

Signaler
-
begonie
Messages postés
103578
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 février 2020
-
Bonjour,

J'ai actuellement 17 ans (bientot 18) et je ne me sens pas très bien dans ma situation actuelle. Je souhaiterai pouvoir en discuter avec une personne neutre et qui ne me connait pas.
Merci d'avance

3 réponses

Messages postés
103578
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 février 2020
4 299
Bonjour

" je ne me sens pas très bien dans ma situation actuelle. "

Peux-tu en dire un peu plus ?

Quand tu dis : " je ne me sens pas très bien " ... cela veut dire quoi concrètement ?

Et ta situation actuelle .... tu vis comment ta situation et ta situation actuelle concerne quel domaine de la vie ?

Tu es une femme ou un homme ?
Publi-information
Pour commencer je suis un homme. Ensuite concernant ma situation plusieurs problèmes se posent. Le plus important concerne mon orientation. Ce que je fais actuellement ne me plait pas, je suis déprimé constamment. Et ensuite j’ai certains problèmes avec une « amie » qui me pourrit la vie.
Messages postés
103578
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 février 2020
4 299
Concernant l'orientation ... il s'agit de l'orientation sexuelle ou professionnelle ?

Et cette déprime a commencé quand ?
Publi-information
C'est l'orientation professionnelle (scolaire) qui est concernée. Cette déprime a commencé depuis septembre/octobre je dirais.
begonie
Messages postés
103578
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 février 2020
4 299 > michmich
OK, suis donc le conseil donné par Energizor et pourquoi pas une discussion avec un de tes professeurs avec qui tu as un bon contact ou le psychologue de l'école s'il y a un psychologue dans ton école.
Messages postés
19213
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2020
1 607
Bonjour,

Tu peux rencontrer des personnes neutres et bienveillantes, qui ne te connaissent pas, dans une maison des adolescents (MDA).

Regarde s'il y en a une près de chez toi : https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
Tu peux aussi leur téléphoner ou leur envoyer un e-mail.
Merci bcp de votre réponse, je vais me renseigner.