Renouvellement implant contraceptif effets secondaires

Kamulox - 22 janv. 2020 à 14:01
 Nanais - 23 janv. 2020 à 11:14
Bonjour !

Alors voilà mon problème:
J'ai mon premier implant il y a plus de 3 ans. J'ai eu des dérèglements de règles pendant les trois premiers mois, des spotting, puis plus rien jusqu'au retrait. Toute contente je renouvelle et remet un implant. Ma gyneco me dit que du coup je n'aurais pas les dérèglements du début. Hors ça fait environ 3mois que je l'ai remis et j'ai des règles longues et en plus très abondantes. Des sauts d'humeur et des seins lourds et douleureux qui me causent des maux de dos.
Je sais que les hormones prennent du temps à se stabiliser, que c'est variable entre chaque personne. Je voulais juste savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un, si c'est durable sur les 3 ans... Des petits conseils quoi !

Merci beaucoup !
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
22 janv. 2020 à 14:30
Bonjour et bienvenue,

" Je voulais juste savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés

Ceci dit la diffusion des hormones est plus importante au début qu'au bout de trois ans, normal donc que tu ressente ces effets indésirables.

"j'ai des règles longues "
Non, car pour info, l'implant tout comme la pilule met l'ovulation en sommeil, il n'y a plus de cycle, pas de vrai règles mais des saignements effet secondaire qui peuvent être variables selon la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
Si tu as des saignements irréguliers, c’est également un effet de l’implant. Cette irrégularité peut durer pendant les trois ans d’utilisation. Elle ne veut pas dire que l’implant est inefficace, mais si elle est gênante, il faudra consulter, également si ces pertes sont importantes car risque d'anémie

0
Merci beaucoup pour la réponse !

Je sais bien que les expériences sont toutes différentes, des fois horribles pour certaines, des fois vraiment bien (ayant passé des heures à regarder les forums.....). Ma question était vraiment centrée sur le fait du renouvellement de l'implant et des effets hormonaux encore plus forts que le début de la première pose.

Je sais aussi que ce ne sont pas des règles au sens propre, par ce mot je voulais illustrer des pertes de sang ! Mon ancienne pilule m'avait effectivement mené à l'anémie. Pendant les trois premières années de mon 1er implant, j'ai pratiquement plus eu de saignement. Est ce que d'un implant à l'autre l'autre il y a beaucoup de changement ? Hormis le taux d'hormone plus important au début. À la palpation je trouve mon deuxième implant plus epais et beaucoup plus long que le premier et je m'interroge.

Je laisse encore du temps à mon corps pour assimiler tout ça, évidemment ! Mais ayant une poitrine déjà importante, le fait de les avoir lourds et douloureux me causent des douleurs quotidiennes et c'est fatiguant ce yo-yo constant...
Je voudrais bien réfléchir avant de changer de contraception et de revenir sur ce chemin de croix qu'est la contraception.. Merci de l'aide !
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
22 janv. 2020 à 17:40
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0
Bonjour voilà moi aussi j'ai implant et voilà chaque moi je suis réglé entre 3 et 4 jours. mais oui je souviens au début j'ai eu le même que vous bizarre je croix ces le temps que les hormones] en tout ca je pensé que ces normal bonne journée
0