A voir également:
- Implant contraceptif effet secondaire forum
- Implant contraceptif prix - Accueil - Autres moyens de contraception
- Poppers effet - Accueil - Drogues
- Pilule contraceptive effet secondaire - Accueil - Pilules contraceptives
- Paroxétine effet secondaire - Accueil - Principes et substances actives
- Patch contraceptif effet secondaire - Accueil - Autres moyens de contraception
3 réponses
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 489
22 janv. 2020 à 14:30
22 janv. 2020 à 14:30
Bonjour et bienvenue,
" Je voulais juste savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés
Ceci dit la diffusion des hormones est plus importante au début qu'au bout de trois ans, normal donc que tu ressente ces effets indésirables.
"j'ai des règles longues "
Non, car pour info, l'implant tout comme la pilule met l'ovulation en sommeil, il n'y a plus de cycle, pas de vrai règles mais des saignements effet secondaire qui peuvent être variables selon la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
Si tu as des saignements irréguliers, c’est également un effet de l’implant. Cette irrégularité peut durer pendant les trois ans d’utilisation. Elle ne veut pas dire que l’implant est inefficace, mais si elle est gênante, il faudra consulter, également si ces pertes sont importantes car risque d'anémie
" Je voulais juste savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés
Ceci dit la diffusion des hormones est plus importante au début qu'au bout de trois ans, normal donc que tu ressente ces effets indésirables.
"j'ai des règles longues "
Non, car pour info, l'implant tout comme la pilule met l'ovulation en sommeil, il n'y a plus de cycle, pas de vrai règles mais des saignements effet secondaire qui peuvent être variables selon la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
Si tu as des saignements irréguliers, c’est également un effet de l’implant. Cette irrégularité peut durer pendant les trois ans d’utilisation. Elle ne veut pas dire que l’implant est inefficace, mais si elle est gênante, il faudra consulter, également si ces pertes sont importantes car risque d'anémie
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 489
22 janv. 2020 à 17:40
22 janv. 2020 à 17:40
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Modifié le 22 janv. 2020 à 17:40
Je sais bien que les expériences sont toutes différentes, des fois horribles pour certaines, des fois vraiment bien (ayant passé des heures à regarder les forums.....). Ma question était vraiment centrée sur le fait du renouvellement de l'implant et des effets hormonaux encore plus forts que le début de la première pose.
Je sais aussi que ce ne sont pas des règles au sens propre, par ce mot je voulais illustrer des pertes de sang ! Mon ancienne pilule m'avait effectivement mené à l'anémie. Pendant les trois premières années de mon 1er implant, j'ai pratiquement plus eu de saignement. Est ce que d'un implant à l'autre l'autre il y a beaucoup de changement ? Hormis le taux d'hormone plus important au début. À la palpation je trouve mon deuxième implant plus epais et beaucoup plus long que le premier et je m'interroge.
Je laisse encore du temps à mon corps pour assimiler tout ça, évidemment ! Mais ayant une poitrine déjà importante, le fait de les avoir lourds et douloureux me causent des douleurs quotidiennes et c'est fatiguant ce yo-yo constant...
Je voudrais bien réfléchir avant de changer de contraception et de revenir sur ce chemin de croix qu'est la contraception.. Merci de l'aide !