A voir également:
- Nouveau rapport après pilule du lendemain
- Pilule du lendemain efficacité - Accueil - Pilules contraceptives
- Covid nouveau variant flirt symptômes - Accueil - Variants du covid
- Douleur ovaire après rapport - Accueil - Questions gynécologiques
- Peut-on arrêter la pilule du jour au lendemain - Guide
- Odeur apres rapport - Accueil - Questions gynécologiques
5 réponses
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 487
22 janv. 2020 à 08:50
22 janv. 2020 à 08:50
Bonjour,
Question pas très claire et attention, EllaOne annule l'effet contraceptif de la pilule
En ce qui concerne la pilule du lendemain ( ou du sur lendemain ), il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
Question pas très claire et attention, EllaOne annule l'effet contraceptif de la pilule
En ce qui concerne la pilule du lendemain ( ou du sur lendemain ), il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 487
22 janv. 2020 à 11:33
22 janv. 2020 à 11:33
Quand as tu pris cette pilule du lendemain ?
As tu poursuivi la pilule normale ?
As tu poursuivi la pilule normale ?
J’ai du la prendre le 28 décembre je dirais et oui j’ai continuer ma pilule normalement sans aucun oubli et là j’ai eu mes règles et eu un rapport avant de reprendre ma pilule qui est aujourd’hui car je reprends ma pilule l’es mercredi , c’est compliqué à expliquer j’espère que vous m’avez compris , merci
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 487
22 janv. 2020 à 11:54
22 janv. 2020 à 11:54
Comme déjà dit, EllaOne annule l'effet contraceptif de la pilule donc si tu as eu des rapports non protégés depuis le 28, il y a risque.
As tu fais un test trois semaines après la prise comme conseillé ?
"et là j’ai eu mes règles"
Et que non car la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines et on peut très bien être enceinte et avoir ces saignements .
As tu fais un test trois semaines après la prise comme conseillé ?
"et là j’ai eu mes règles"
Et que non car la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines et on peut très bien être enceinte et avoir ces saignements .
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 487
22 janv. 2020 à 12:13
22 janv. 2020 à 12:13
En principe non mais je suis tenu de te dire que le risque zéro n'existe pas car EllaOne annulant la pilule, c'est comma si tu la prenais pour la première fois et il faut attendre une semaine comme tu l'as déjà dis
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 487
22 janv. 2020 à 12:25
22 janv. 2020 à 12:25
Extrait de la notice :
"... n'a pas d'effet préventif pour les rapports ultérieurs et peut perturber la contraception hormonale en cours. Une contraception locale (préservatif, spermicide) doit être utilisée jusqu'à la fin du cycle en cours."
Chapitre " Attention " :
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/ellaone-42960.html#35722
"... n'a pas d'effet préventif pour les rapports ultérieurs et peut perturber la contraception hormonale en cours. Une contraception locale (préservatif, spermicide) doit être utilisée jusqu'à la fin du cycle en cours."
Chapitre " Attention " :
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/ellaone-42960.html#35722
22 janv. 2020 à 11:29