Contraception Antigone 75 mg

Anaway - 21 janv. 2020 à 21:06
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 22 janv. 2020 à 17:43
Bonjour,

Alors voilà la semaine dernière j’ai oublié ma pilule le mardi 14 janvier. Ensuite le mercredi soir j’ai pris la pilule du mardi en pensant que c’était celle du mercredi et jeudi soir je me suis donc retrouvée avec 2 comprimés. Vendredi j’ai pris ma pilule correctement. Samedi 18 j’ai étais malade et j’ai donc vomis mon comprimé. Et hier (Lundi 20 janvier) j’ai également vomis mon comprimé. Avant tout ces petits problèmes de pilule j’ai consulté mon gynécologue qui m’a dit qu’avec Antigone 75 mg il n’y avait pas de risque d’être enceinte si on n’oubliait pas 2 comprimés d’affilée mais là étant donné qu’il y à plusieurs « oublis » dans la même semaine...

Je voulais donc savoir si il était possible que je tombe enceinte ?

Merci pour les réponses que vous pourriez m’apporter...
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
22 janv. 2020 à 08:14
Bonjour,
Je ne suis pas d'accord, extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli :
"En cas d'oubli d'un comprimé, prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si le retard est supérieur à 12 heures, l'efficacité contraceptive n'est plus assurée et une autre méthode complémentaire (préservatif par exemple) doit être employée pendant au moins les 7 jours suivants. "
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/antigone-56446.html#34158
0
Merci de votre réponse. Oui je sais j’ai déjà lu la notice et je sais quoi faire en cas d’oubli mais je voulais savoir si avec les soucis que j’ai eu la semaine dernière de pilule il y a des risques plus élevés que je sois enceinte...étant donné que j’ai eu des rapports sexuels peu avant ces petits soucis.

Merci
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
22 janv. 2020 à 17:43
Mais de rien et désolé mais dans ton cas, je suis tenu de te dire que le risque zéro n'existe pas
0