Taille inferieure à la norme du VGM
Bonjour,
Récemment, en allant faire mon don de sang, le médecin m’a informé que j’avais un taux de volume globulaire moyen (VGM) en dessous des valeurs normales et que cela signifié que mes globules rouges ont une taille inférieure à la norme.
Puis, quelques jours après cela, un courrier m’est parvenu avec les analyses que j’avais effectué lors de cette journée et voilà les résultats :
NUMERAUTATION GLOBULAIRE
Résultats Seuils de dépistage
Leucocytes 4.25 G/L (2.5-15)
Hématies 5.84 T/L
Hémoglobine 14.8 g/dl (13-18)
Hématocrite 45.1%
VGM 77.2 fl (79-105)
TCMH 25.3 pg
CCMH 32.8 g/dl
NUMERATION PLAQUETTAIRE
Plaquettes 247 G/L (120-600)
Du coup, pourriez vous m’éclairer sur les résultats affichés de mes analyses.
MERCI
Récemment, en allant faire mon don de sang, le médecin m’a informé que j’avais un taux de volume globulaire moyen (VGM) en dessous des valeurs normales et que cela signifié que mes globules rouges ont une taille inférieure à la norme.
Puis, quelques jours après cela, un courrier m’est parvenu avec les analyses que j’avais effectué lors de cette journée et voilà les résultats :
NUMERAUTATION GLOBULAIRE
Résultats Seuils de dépistage
Leucocytes 4.25 G/L (2.5-15)
Hématies 5.84 T/L
Hémoglobine 14.8 g/dl (13-18)
Hématocrite 45.1%
VGM 77.2 fl (79-105)
TCMH 25.3 pg
CCMH 32.8 g/dl
NUMERATION PLAQUETTAIRE
Plaquettes 247 G/L (120-600)
Du coup, pourriez vous m’éclairer sur les résultats affichés de mes analyses.
MERCI
A voir également:
- Vgm bas prise de sang
- Tcmh prise de sang - Accueil - Analyses de sang
- Tsh prise de sang - Accueil - Analyses de sang
- Vgm bas - Accueil - Analyses de sang
- Ldh prise de sang - Accueil - Analyses de sang
- Hematocrite bas prise de sang - Accueil - Analyses de sang
1 réponse
Bonjour,
Les causes d'une microcytose sont souvent une anémie due à une carence en fer ou à une absence de fixation du fer :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2537988-vgm-eleve-bas-prise-de-sang/
Clique sur les liens en bleu pour en savoir plus
Ceci dit, on ne peut rien avancer à la seule lecture d'un résultat
Ton médecin reste donc le mieux placé pour répondre à tes questions plutôt que nous derrière nos écrans.
Désolé mais tiens nous au courant.
Les causes d'une microcytose sont souvent une anémie due à une carence en fer ou à une absence de fixation du fer :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2537988-vgm-eleve-bas-prise-de-sang/
Clique sur les liens en bleu pour en savoir plus
Ceci dit, on ne peut rien avancer à la seule lecture d'un résultat
Ton médecin reste donc le mieux placé pour répondre à tes questions plutôt que nous derrière nos écrans.
Désolé mais tiens nous au courant.