Problème avec optivola

Rondoudou - 18 janv. 2020 à 07:06
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 18 janv. 2020 à 09:56
Bonjour,
Je prend optilola depuis à peut près 7/8 mois.
Le mois dernier j'ai u un rapport à risque le dernier jours de la pillule rouge. Par crainte comme elle son inactif et que j'ai u un retrad de règle j'ai pris la pillule du le demain norvelo.
Ce mois ci, dimanche dernier j'ai u un rapport à risque (3eme semaine de la plaquette).
Je suis arriver à la troisième pillule rouge et je n'est toujours pas mes règles. (sachan que je suis à peur régler et qu'elle devrait déjà être la) et que je n'est pas u d'oublie.
J'ai u beaucoup de stresse ses derniers jours et des douleurs au sein abdominal et nausées, nuit blanche et perte d'appétit.
Je voudrais savoir si il a des risques que je sois enceinte ou bien c seulement le stresse ou la pillule du lendemain qui à pu me dérégler.
Cela m'inquiète beaucoup.
Merci.
A voir également:
  • Problème avec optivola
  • Optivola - Guide

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
18 janv. 2020 à 09:56
Bonjour,

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause ( cp rouges ) à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...que les saignements soient terminés ou pas

Tu as donc pris la pilule du lendemain pour rien

De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton corps, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien
0