Pillule du lendemain pendant les règles

Algr_1699 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 18 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2020 - 18 janv. 2020 à 01:28
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 29 janv. 2020 à 19:14
Bonjour,
Alors voilà, dimanche 05 ou lundi 06 (j'ai un doute entre les deux) début de mes règles
Le samedi 11 au matin, rapport mal protégé et lundi 13 très tôt le matin prise de la pilule du lendemain
Entre le dimanche 12 et lundi 13 fin de mes règles
Vendredi 17 matin après un rapport, saignements dans la matinee direct quand je vais uriner et un peu dans la journée (j'ai mis un tampon et au moment de le retirer il n'etait pas imbibé partout juste d'un côté, désolée pour les détails mais je préfère expliquer le mieux possible) et le soir pas de saignements jusqu'a à un autre rapport, et jusqu'au moment où j'aille uriner

Les saignements sont assez denses sur le coup et quelques minutes après et du sang bien foncé

Ma question est, est il possible que je sois enceinte ?? Ça m'inquiete vraiment..

À savoir que je suis déréglé, elles n'ont jamais vraiment été reglées correctement sauf rarement, parfois je n'ai pas eu mes règles durant 2mois , parfois moins
À savoir également que je fume du cannabis.. Je préfère être honnête, au cas où cela peut avoir engendrer un dysfonctionnement de la pilule..

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

7 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
18 janv. 2020 à 09:23
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

En ce qui concerne la pilule du lendemain ( ou du sur lendemain ), il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ le rapport du 17 était il protégé ?.
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
0
Algr_1699 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 18 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2020
21 janv. 2020 à 14:54
Bonjour merci de votre réponse et excusez moi pour la mienne tardive, Oui je m'etais renseignée sur les différentes pilules du lendemain mais je n'ai pas eu les moyens de prendre celle à 18€ qui avait l'air mieux.. (Je trouve ça vraiment aberrant de mettre des pilules du lendemain à ce prix même si je conçois que certaines personnes peuvent en abuser.. À ce prix ce n'est pas accessible à tout le monde mais bon)
Oui il était protégé par préservatif
Oui en effet j'ai eu quelques effets secondaires..
D'accord et je vais y faire en labo ? Est ce payant et si Oui combien ?
Merci à vous
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
21 janv. 2020 à 15:10
Quel age as tu ?
Tu peux aller en labo sans ordonnance mais il t'en couteras une vingtaine d'€ qui pourront t'être remboursés plus tard avec une ordo
Tu peux aussi te renseigner auprès d'un centre de planification familiale
0
Algr_1699 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 18 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2020
21 janv. 2020 à 15:22
J'ai 20 ans
Ah d'accord merci j'irai voir mon médecin afin d'en discuter, il faut également que je me trouve un moyen de contraception mais j'ai beaucoup de mal à choisir..
Le planning familiale vers chez moi j'y suis déjà aller il y a un ou deux ans malheureusement la femme me mettais plus mal à l'aise qu'autre chose et je me sentais gênée avec elle du coup c'est compliqué..
0
Algr_1699 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 18 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2020
29 janv. 2020 à 18:21
Bonsoir,
Je vous écris ce soir car j'ai eu des pertes de sang aujourd'hui et j'aurai aimé savoir , quand on tombe enceinte combien de temps après on a des pertes de sang qui signifient que l'on est enceinte ?
J'ai pris rdv chez la médecin gynécologue j'y vais vendredi (cela va bientôt faire 3 semaines que j'ai du prendre la pilule du lendemain donc j'ai prévu le rdv chez le doc et d'aller au laboratoire également)
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
29 janv. 2020 à 18:40
La grossesse ne provoque pas systématiquement des pertes de sang et trois semaines après, le test sera fiable
0
Algr_1699 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 18 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2020
29 janv. 2020 à 19:13
D'accord Merci mais du coup cela peut être mes règles à nouveau ou tout simplement des pertes sans raisons ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
29 janv. 2020 à 19:14
On ne peut pas savoir, c'est pourquoi le test est obligatoire trois semaines après la prise
0