Effets secondaire Pilule du lendemain

Nina - Modifié le 15 janv. 2020 à 20:25
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 16 janv. 2020 à 13:20
Bonjour,

Alors voilà, j’ai eu un rapport à risque le vendredi 3 janvier en fin d’après midi mais j’ai pris la pilule du lendemain Ellaone que le dimanche après midi. Après en faisant les calcules j’ai découvert que j’étais en ovulation le dimanche. Depuis, ça m’arrive d’avoir mal dans le bas du ventre comme si je vais avoir mes règles sans les avoir avec des seins douloureux par moment et mal à la tête. Donc je sais que ça fait parti des effets secondaires de la pilule. Mais 10 jours après les effets secondaires sont toujours là surtout le mal de tête.
Je voudrais savoir combien de jours dure les effets secondaires ?

Parce que dans le passé quand je l’avais prise j’avais juste saigné les jours qui suivent la prise de la pilule et c’est tout c’est le seul effet secondaire que j’avais eu.
Merci
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
16 janv. 2020 à 09:36
Bonjour Nina,

"Après en faisant les calcules j’ai découvert que j’étais en ovulation le dimanche"
En fait non, et EllaOne est la pilule du sur lendemain

En ce qui concerne celle ci, il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
0
Merci pour la réponse mais ma question c’était combien de temps dure les effets secondaires ?
Après normalement d’après mes calcules, j’ovulais le dimanche et la pilule je l’ai prise que le dimanche après-midi donc j’espère que ça aura fonctionné quand même
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
16 janv. 2020 à 13:20
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...

Quant aux effets secondaires , impossible de te répondre, c'est variable d'une femme à l'autre et comme déjà dit, certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien
0