Bébé hydrocephalus

lindamirinda -  
Melanight28 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis une maman je porte une grossesse de 8 mois es je fais l'échographie le médecin m'a dit que mon fils a de l'eau dans la tête es il doit être opéré après la naissance ce possible ou ce dangereux ??
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534

Bonsoir,
Cette hydrocéphalie à été détectée très tôt donc rassure toi et l' "opération " consiste en fait à poser une dérivation permettant de faire « dériver » le liquide céphalorachidien en excès vers une autre zone du corps. Aujourd’hui, ce traitement est très bien maîtrisé et les enfants opérés ont de grandes chances de mener une vie tout à fait normale
2
Lindamirindi

Es que après l'opération le bebe peut ce développer normalement comme tout les autres bébé ??
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534

C'est le but de cette intervention mais tu comprendra que je ne puis t'en dire plus, pose donc la question à ton gynécologue qui lui, à vu l'échographie, évalué et diagnostiqué
0
Melanight28 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour mon bébé a 6mois aujourd'hui il a été diagnostiqué comme hydrocephalique a 8mois de grossesse il a subit une opération il va bcp mieux sauf il ne tiens pas sa tête encore et cela m'inquiète
0