Bébé hydrocephalus

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
83722
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2020
- 16 janv. 2020 à 14:21
Bonjour,
Je suis une maman je porte une grossesse de 8 mois es je fais l'échographie le médecin m'a dit que mon fils a de l'eau dans la tête es il doit être opéré après la naissance ce possible ou ce dangereux ??
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
83722
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2020
8337
1
Merci
Bonsoir,
Cette hydrocéphalie à été détectée très tôt donc rassure toi et l' "opération " consiste en fait à poser une dérivation permettant de faire « dériver » le liquide céphalorachidien en excès vers une autre zone du corps. Aujourd’hui, ce traitement est très bien maîtrisé et les enfants opérés ont de grandes chances de mener une vie tout à fait normale

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes

journal des femmes avec santé médecine 10573 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200
0
Merci
Es que après l'opération le bebe peut ce développer normalement comme tout les autres bébé ??
Publi-information
Andy31200
Messages postés
83722
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2020
8337 -
C'est le but de cette intervention mais tu comprendra que je ne puis t'en dire plus, pose donc la question à ton gynécologue qui lui, à vu l'échographie, évalué et diagnostiqué
Commenter la réponse de Lindamirindi