Grossesse, pas de règles mais cycle irrégulier

Alexia1701 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2020 - 15 janv. 2020 à 15:18
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 15 janv. 2020 à 15:49
Bonjour,
J’aurai besoin d’aide .. Pour commencer ça fait 3 mois maintenant que j’ai eu mes règles presque 3 fois dans le mois.. dût sûrement à l’arrêt de la pilule et du stress intense que je vivais.
J’ai eu mes règles le 14 décembre, on est le 15 janvier toujours pas de règles .. en sachant que avec la pilule j’avais un cycle de 28 jours je crois et très régulier. Mais avec l’arrêt il est normal que ça ne soit plus aussi régulier. Il faut savoir que j’ai eu un rapport sexuel non protégé le 2 janvier.. Depuis pas de règles.. je me demande si je n’ai pas mes règles car mon cycle est irrégulier ou si je suis enceinte ? J’ai fais un test de grossesse hier qui s’est avéré négatif soit 12 jours après le rapport .. était-il trop tôt pour l’avoir fait ou penser vous qu’il s’agit juste d’une absence de règles en raison de les avoir eu plusieurs fois dans le mois ?
Je rajoute aussi que j’ai mal au seins, une poussée d’acné, mal au ventre comme si les règles allaient arriver (depuis presque 1 semaines), et aussi mal à l’utérus quand j’éternue ..
PS : malgré un cycle irrégulier désormais, il m’est jamais arriver un tel retard.. peut être que mon cycle est entrain de se remettre en place et que j’aurai mes règles le jour où j’aurai dû les avoir si mes règles étaient pas survenues plusieurs fois ..? ????

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
15 janv. 2020 à 15:49
Bonjour,
" en sachant que avec la pilule j’avais un cycle de 28 jours je crois et très régulier"
Ce n'est pas tout à fait ça car, pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

Le seul moyen pour savoir si tu es enceinte, fiable à 100% est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin
0