Retard des regles.

Kenya - 15 janv. 2020 à 08:53
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 15 janv. 2020 à 09:04
Bonjour,
Je me prénomme Kenya j'ai 26ans. Le 31 DEC 2019 était le jour probable de mon ovulation et j'ai eu des relations sexuelles non protégé mais les 6h qui ont suivi j'ai pris la pilule du lendemain. Mais aujourd'hui j'ai déjà trois jours de retard. J'ai connaissance que la pilule a deux actions empêcher ou retarder l'ovulation et empêcher la nidation. Durant le mois de décembre j'en avais pris encore mais j'ai eu mes règles le jour prévu. J'aimerais savoir si il est possible que je cours un risque de grossesse afin que je procédé à une IVG médicamenteuse d'aussitot

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
15 janv. 2020 à 09:04
Bonjour Kenia,

Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

"Durant le mois de décembre j'en avais pris encore"

NB : la PDL ne doit être utilisée qu'en cas d'urgence ( oubli de pilule , préservatif qui craque , viol etc ...) mais en aucun cas on ne doit la considérer comme une contraception usuelle.

Déclaration de la BBC dans un reportage sur les contraceptifs d’urgence mal utilisés en Afrique :
«En dehors des effets secondaires, comme la nausée, des hémorragies importantes et des crampes, le recours régulier à la contraception d’urgence peut provoquer la stérilité et, dans certains cas, accroître le risque de cancer».
0