L'école à la maison

Signaler
-
Andy31200
Messages postés
84706
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 janvier 2020
-
Bonjour,
Je m'appelle lowane j'ai 16 ans je suis en 1er et j'aimerais commencer l'école à la maison pour plusieurs raison .
Premièrement l'intégration avec les autre :
J'ai du mal à m'intégrer car je suis très calm je reste dans mon coin j'aime lire bref je fais des trucs de geek en va dire, je ne suis pas dévergondée comme les autres est sa a tout de suite créé un mur entre les gens de ma classe .
Deuxième, les profs:
Depuis la seconde j'ai eu beaucoup d'absence par rapport à des problèmes perso et je nes pas eu envie de raconter à des profs ou même des surveillants parcequ'ils ne savent pas tenir leur langue mais au final j'ai décidé de le dire à ma prof principal, et j'ai regretté de le lui dire car une rare amie a moi ma avertie qu'elle l'avait dit à une autre prof qui elle a dit que je montais parceque je ne suis pas venu à son cour la dernière fois. Depuis maintenant je ne raconte plus rien à quiconque .
Troisièmement les ragots :
Actuellement je suis en premire j'ai la même prof et les personnes dans ma classe depuis ce qui cest passé la dernière fois je ne dit plus rien ,maintenant mes problèmes sont toujours là mais bon . J'ai remarqué un changement de comportement des prof avec moi alors j'ai demandé à une rare amie que j'ai ce qui se passe et elle ma dit que derrière mon dos les fille de ma classe rencontre des mensonge à la prof lorsqu'elle demande pourquoi je viens rarement en cour. Elle dise des chose du genre que je brûle les cours ou je l'est vu avec son copain (alors que je précise que je n'est jamais eu de copain depuis le collège)
Ou que je montais à la prof pour ne pas avoir de problème.
Bref à cause de toute cet situations je suis dépressive et ma mère n'améliore pas les choses, ma mère de son côté pense que tout sa c'est de la comédie que je suis une flemmard et qu'elle ne comprend pas pourquoi je suis dépressive alors que j'ai tout . Je ne vais pas mentir mais ma famille et moi nous Somme bien installés je ne dit pas que en est riche mais ma mère a un bon travail. Bref ce sont toute les raison pour laquelle je veux commencer l'école à la maison ,mais le problèmes est que j'ai peur de le dire a ma mère car je suis sure qu'elle va me dire que suis folle ou que je doit avoir un problème. Voilà pourquoi j'ai sérieusement besoin de conseils sur quoi faire .
Merci d'avoir lu tout sa ????(désolé) et j'espère avoir des raiponse merci beaucoup.

1 réponse

Messages postés
84706
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 janvier 2020
8 574
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Tu souffre de phobie scolaire et ceci te déprime.
Il faudrait absolument consulter un professionnel en santé mentale, le mieux serait un médecin psychiatre.
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales, diététiciens(nes),ergothérapeutes, psychomotriciens et éducateurs spécialisés, mais les délais peuvent être longs .
http://www.martinique-avca.org/informations-diverses/27-les-centres-medicaux-psychologiques-et-psycho-pedagogiques-cmp-cmpp.html
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés



Publi-information