Partir et ne plus culpabiliser d'un PN

Landes402 - 12 janv. 2020 à 23:14
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 12 janv. 2020 à 23:20
Bonjour,
Je vis depuis 6 ans avec un PN (Pervers Narcissique)
6 ans d'insultes, se faire rabaisser, humilier, traiter de tout. Aucunes intimité, pas de relations sexuelles non plus. Menaces. Violences verbales, devoir se taire quand Mr regarde la tv (dès qu'il rentre c'est télévision ou téléphone). Trouver un chien et ne jamais le garder pour que je me retrouve bloquer pour aller travailler (en pleine résidence, petit appartement) trouver toujours des excuses ppur empêcher de faire ci ou ça. Mr fait sa virle, quand je veux faire quelque chose, reproche tout. Je paie tout dans le loyer, les charges, la nourriture (touche que 580€) lui me nargue en achetant des plaisirs personnel et quand vraiment plus rien pendant quelques jours daigne mettre la main au porte feuille
C'est de plus en plus douloureux. J'en ressens le besoin de partir. Seulement n'ayant pas de familles ni d'amis (couper les ponts à cause de lui) je ne sais trop à quoi m'attendre.
Partir je saurais le faire, mais c'est la culpabiliter qui risque de me faire défaut au point de revenir hors je ne veux pas, la vie sera la même voir plus difficile. J'aimerais partir, vraiment! Je ne sais pas comment faire pour me sortir de cette culpabilité qui me ronge et être surtout plus sereine
J'ai aussi rencontré quelqu'un c'est entièrement l'opposé du PN mais j'ai tellement peur de lui faire du mal car je tiens à lui et en même temps un manque de confiance
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
Modifié le 12 janv. 2020 à 23:21
Fait toi aider par un psychologue. Cela te permettra de prendre du recul et te décider à partir
Après il faut se poser la question de ton masochisme qui te fait accepter toutes ces humiliations qui auraient déjà te pousser à le quitter depuis des années
C’est cela qu’il faut que tu comprennes avec le psy: qu’est qui fait que tu acceptes cette situation inacceptable? Et que fait il faire pour ne pas retomber sur un homme à nouveau PN ?
A toi d’agir si tu veux vraiment t’en sortir
Mais le veux tu vraiment ?
1