Retard des règles après avoir pris pilule du lendemain

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
83858
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2020
- 12 janv. 2020 à 16:38
Bonjour,
Le 23 décembre dernier, j’ai eu une relation sexuelle non protégée. Le lendemain matin j’ai immédiatement vue mon pharmacien pour avoir l’an pilule du lendemain. 5 jours plus tard, soir le 28 et 29 décembre, j’ai perdu énormément de sang. Comme si mes règles avaient recommencées, mais ça n’a Durée que deux jours. Le 30 décembre, j’ai eu une autre relation sexuelle avec mon copain non protégé, mais il n’a pas éjaculé. J’etais supposée tomber menstruée hier, soit le 11 janvier.... mais rien. J’ai des pertes blanches par contre. Est ce que je dois m’inquieter ou c’est normal avoir des retards?
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
83858
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2020
8363
0
Merci
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain ( ou du sur lendemain ), il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ et c’est ce que tu n'as pas fait le 30 !!!.
"non protégé, mais il n’a pas éjaculé"
Pour info, le retrait n'a JAMAIS ÉTÉ un moyen de contraception fiable, plus de 30% d'échecs ça veut dire que sur 1000 femmes qui pratiquent cette méthode, 300 vont tomber enceinte... c'est vraiment ENORME... et si tu clique sur le lien bleu tu verras que cette « méthode « n'est même pas citée et un simple contact direct gland/vulve peut être à risque
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après le dernier rapport non protégé même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200