Je recherche des réponses.

Signaler
Messages postés
7
Date d'inscription
vendredi 10 janvier 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2020
-
Andy31200
Messages postés
84107
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2020
-
Depuis quelques mois, je ressens beaucoup de malaises. D'une nature très émotive j'ai eu dans le temps, crises de panique, tétanie, malaise vagal, etc.... Mais tout a pratiquement disparu depuis de longues années (j'ai 63 ans). En septembre, j'ai eu un bouleversement dans ma vie qui a réinstallé un état anxieux. Pas de tétanie mais une nervosité intérieure. Très souvent l'esprit dans le brouillard ( comme la tête sous l'eau), obligée de décompresser pour déboucher mes oreilles, le tout accompagné par des maux de tête violents et la langue pâteuse, de la tachycardie aussi. Puis la pression redescend au bout parfois de plusieurs heures. J'ai fais des examens, RAS, j'ai consulté 2 psy qui ne m'ont pas prise au sérieux.
Je suis souvent mal dans ma peau, et j'ai des peurs qui me nouent l'estomac, peur de mourir, d'avoir un malaise......
J'avoue que je suis désespérée car ma vie au quotidien est très impactée et mon entourage ne m'aide pas, ce qui fait que je vis mes malaises en silence et j'ai tendance en période de crise à m'isoler.
J'en ai vraiment assez de ces maux.

J'ai lu beaucoup d'articles sur la stimulation du NERF VAGUE, qui me correspond dans de nombreux points. D'ailleurs, j'ai récemment fais un massage profond et les jours qui ont suivi je n'ai ressentis aucun malaise. Il y a aussi l'ostéopathie qui reste onéreux pour moi.

Voilà, si vous pouviez me donner votre avis. Merci

9 réponses

Messages postés
84107
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2020
8421
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

" j'ai consulté 2 psy qui ne m'ont pas prise au sérieux. "
J'en suis étonné, médecin psychiatre ou psychologue ?

Tu as déjà lu ici une conversation et répondu favorablement à une consult psy, tu sais donc ce que j'en pense .
Publi-information
Agatha181210
Messages postés
7
Date d'inscription
vendredi 10 janvier 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2020

Je dois selon vous consulter un psy
Le premier psy m'a conseillé des doses importantes d'anxiolytiques, ce que je refuse et le second m'a répondu " vous avez identifié le problème donc je ne peux pas grand chose pour vous". J'en suis ressortie déçue, abandonnée;
Ce n'est pas simple de trouver un spy avec qui le feeling s'installe et qui surtout fait que l'on ressort de sa consultation confiante.
Merci pour votre réponse.
Messages postés
84107
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2020
8421
Oui, la composante psychosomatique de tes symptômes est pour moi une hypothèse fiable, c'est vrai qu'en psychiatrie, il faut se sentir en confiance et je ne puis donc que te conseiller de consulter à nouveau un médecin psychiatre

Le Laroxyl est un médicament anti dépresseur qui est aussi utilisé pour traiter les douleurs neuropathiques périphériques et même l'énurésie alors que ce n'est pas son indication première .
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus

NB : le tutoiement est une habitude de convivialité sur ce forum mais si ça vous gène...;-)

Publi-information
Messages postés
7
Date d'inscription
vendredi 10 janvier 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2020

Ok pour le tutoiement, aucun soucis au contraire, bien plus convivial.
Je suis sous anti-dépresseur (déroxat) depuis longtemps.
Andy31200
Messages postés
84107
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2020
8421
Prescrit par qui et depuis combien de temps ?
Messages postés
7
Date d'inscription
vendredi 10 janvier 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2020

Prescrit par un psy il y a 10 ans,
Messages postés
84107
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2020
8421
Depuis le temps, je ne puis que te conseiller de re consulter et le médicament ne fait pas tout, une psychothérapie pourrait grandement t'aider
Messages postés
7
Date d'inscription
vendredi 10 janvier 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2020

Le médicament ne fait pas tout je suis OK, il aide et dans mon cas il m'a aidé a passer des caps difficiles. Un psy est parfois nécessaire, j'en suis consciente.

Merci
Andy31200
Messages postés
84107
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2020
8421
Mais de rien et bien sur que ça aide mais la même molécule depuis 10 ans....:-(
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales, diététiciens(nes),ergothérapeutes, psychomotriciens et éducateurs spécialisés, mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés
Messages postés
7
Date d'inscription
vendredi 10 janvier 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2020

Merci pour le lien.

Tu penses que mon organisme réagit moins bien à la molécule après des années ?
Andy31200
Messages postés
84107
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2020
8421
C'est possible mais il est important de re consulter afin de bien faire le point, évaluer où tu en es .
Messages postés
7
Date d'inscription
vendredi 10 janvier 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2020

Merci
Messages postés
84107
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2020
8421
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question