Vomissement pillule

Loula07 - 7 janv. 2020 à 00:28
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 7 janv. 2020 à 11:35
Bonjour,
Voilà il y a 1 semaine j ai eu la gastro j ai vomi ma pillule et j en ai repris une autre que j ai revomi... Ai lieu de gâcher la dernière de ma plaquette avant d avoir mes règles j ai pas pris celle ci. Ducoup j ai eu ma pause d une semaine et j ai repris la pillule il y a 6 jours est ce que je cours un risque si j ai un rapport non protégé ? (enfin avec pillule mais sera t elle efficace ?)
A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
7 janv. 2020 à 09:48
Bonjour,
Question pas très claire...
A quelle semaine de la plaquette cela s'est produit ?
Quel est le nom de ta pilule ?
0
La dernière semaine 3 jours avant ma pause de 6 jours je suis sous optilva
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
7 janv. 2020 à 11:24
Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli :
" Oubli d'1 seul comprimé pendant la 3ème semaine :

Vous avez le choix entre deux possibilités :

1. Prenez immédiatement le comprimé oublié, même si vous devez prendre 2 comprimés en même temps. Continuez à prendre les comprimés suivants à l'heure habituelle. Au lieu de prendre les comprimés placebos (rouges) de cette plaquette, jetez-les et commencez la plaquette suivante.

Il est fort probable que vous ayez vos règles à la fin de la seconde plaquette (pendant la prise des comprimés placebos (rouges)) mais vous pouvez aussi présenter des "spottings" (gouttes ou taches de sang) ou des saignements entre les règles au cours de la seconde plaquette.

2. Arrêtez immédiatement de prendre les comprimés blancs de la plaquette en cours et passez directement aux comprimés placebos (rouges) (notez le jour où vous avez oublié de prendre le comprimé blanc). Si vous voulez commencez ensuite une nouvelle plaquette le jour habituel de démarrage de votre plaquette, raccourcissez la période de prise des comprimés placebos à moins de 7 jours.

Si vous suivez correctement l'une ou l'autre de ces recommandations, vous êtes protégée d'un risque de grossesse.

Si vous avez oublié de prendre un (des) comprimé(s) de la plaquette et que vous n'avez pas vos règles au cours de la période de prise des comprimés placebos, il se peut que vous soyez enceinte. Vous devez contacter votre médecin avant de commencer une nouvelle plaquette. "
0
J ai eu des saignements pendant longtemps durant ma période de comprimés blancs... Et j ai fais des test je n avais rien je n ai pas couché avec mon copain depuis 1 moi... J ai pas eu de règles pendant ma période de placebots... Mais j aimerai surtout savoir quand est-ce que je pourrai avoir un rapport non protégé (mais avec pillule) sans risques...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
7 janv. 2020 à 11:35
"J ai pas eu de règles pendant ma période de placebots."
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

Tu es protégée au bout d'une semaine après la reprise
0