Besoin d'aide, peur d'être maman à 18 ans !

Fermé
Rose_des_sables Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2020 - 6 janv. 2020 à 13:49
joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 6 janv. 2020 à 14:45
Bonjour,
J'ai actuellement 18 ans et je vais sur mes 19 ans en cette année 2020. J'ai appris il y a quelques jours que j'étais enceinte (de deux semaines, pas plus). Après cette annonce j'ai réfléchis à comment cela avait pu arriver et je me suis souvenue de plusieurs choses qui ont pu altérer l'effet de ma pilule sur ces deux derniers mois : j'ai été malade (vomissements) et mon médecin m'a donné un médicament qui n'était certainement pas compatible avec la pilule puisque j'ai commencé à saigner. Et dernière chose, comme je n'avais pas dit à mon médecin que j'avais repris la pilule et que j'allais bientôt ne plus en avoir, une amie m'a donné des plaquettes à elle (c'était la même pilule), seulement voilà, je me suis rendue compte avant-hier qu'elles étaient périmées...
Si je n'ai pas dit à mon médecin que j'avais repris la pilule c'est parce que je suis déjà tombée enceinte sous pilule (certainement à cause d'un oubli)...

Disons que financièrement je pourrais m'en sortir, même si ce ne serait "La vie en Rose" mais mon gros doute et mes questions concernent surtout le futur papa avec qui je suis depuis 2 ans. Car, en effet, il n'est pas du tout près à être père et je ne veux pas lui imposer cet enfant. Il n'a pas dit qu'il partirait si je le gardais mais je pense qu'il n'aimera pas cet enfant... Seulement voilà, de mon côté, après avoir vécu une fausse couche et un avortement (deux grossesses non-désirées, déjà avec mon copain actuel. OUI je suis hyperfertile), je me sens tout simplement incapable d'avoir à subir un nouvel avortement.. l'idée me fait paniquer et me rend profondément triste. Mais j'ai beaucoup de questions et de doutes, peur de faire du mal autour de moi, etc...

Auriez-vous des témoignages ou votre copain était la même situation ? Pourriez-vous me raconter comment cela s'est passé pour vous ? L'annonce à votre entourage, votre travail/école ? Avez-vous vécu votre grossesse seule ou sans votre copain ?

Merci beaucoup à vous
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 10 054
6 janv. 2020 à 14:45
Bonjour,
  • Le but du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, partage d'expériences etc....


0