PRISE DE NATRIXAM et apparition problèmes de thyroïde

kylle - 6 janv. 2020 à 00:22
DCI Messages postés 86985 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mars 2024 - 25 janv. 2020 à 18:15
Bonjour
Je souhaiterais avoir des témoignages de personnes qui prennent du Natrixam pour le traitement de l'hypertension.
Quelles sont les effets secondaires (que vous avez developpé) et si votre médecin/cardiologue surveille votre thyroïde régulièrement et si des problèmes de thyroïde sont apparus depuis la prise de ce médicament.
Pour ma part : perte de poids, dépression, grosse fatigue, perte de goût, irritabilité, nodules inquiétants pour lesquels j'attends les résultats d'une ponction, toux et j'en passe...
Voilà où j'en suis aujourd'hui et mon médecin semble dire qu'il n'y aucune corrélation (alors même que tous ces effet secondaires sont sur la notice).
Je ne suis pas folle quand même.!!! C'est l'impression qu'on a quand personne ne vous entend, alors que vous vous sentez mal.

Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

DCI Messages postés 86985 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mars 2024 37 305
6 janv. 2020 à 09:46
Bonjour,

Aucun trouble ou effet indésirable au niveau thyroïdien n'est signalé pour ce médicament.
Par contre, les symptômes décris dans votre question sont à peu près tous signalés dans les effets indésirables pouvant être ressentis avec la prise de ce produit.

Il existe des dizaines d'autres produits de composition différentes et efficaces pour traiter une hypertension. Votre médecin jugera si un changement de traitement est justifié.
4
Bonjour
Je vous remercie pour votre réponse, j'ai eu une consultation ce jeudi avec mon cardiologue qui n'a pas voulu entendre ce que je lui disais à propos des effets indésirables , il m'a dit " Le Natrixam ne fait pas tousser et je m'en fou de ce qui est indiqué sur la notice, je vous dis que le natrixam ne produit pas ces effets"
face à une telle réponse je me sens désarmée, Face à l'attitude des médecins j'avais décidé d’arrêter mon traitement une semaine pour voir si la douleur causée par le kyste et inflammation diminuaient un peu et j'ai eu une petite amélioration (je sais que ce n'était pas prudent mais j'étais à bout)
Suite à la visite chez le cardio j'ai repris mon traitement et au bout de 2 jours les douleurs dans le cou irradiant derrière l'oreille et ma tête sont de retour de nouveaux. Je ne sais pas quoi faire aidez moi - changer de cardiologue ? les rendez sont tellement long à obtenir .
0
DCI Messages postés 86985 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mars 2024 37 305
25 janv. 2020 à 18:15
Voyez avec votre médecin traitant habituel. Il sera certainement beaucoup plus attentif à vos remarques que certains spécialistes (u ne minorité, fort heureusement) parfois un peu trop imbus de leur personne.

NB : je n'incrimine absolument pas mon éminent confrère le Dr Pierrick Horde !!
1
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42112 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 30 mars 2024 28 056
6 janv. 2020 à 01:11
Prend peut être aussi l’avis d’un Endocrinologue ?
0
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
J'ai eu un rendez-vous en endocrinologie, et prochainement avec un chirurgien pour retirer le kyste qui mesure 61mm (pas cancéreux suite à la ponction). mon inquiétude est lié au traitement pour la tension natrixam/aldactone et les effets secondaires et au refus de mon cardiologue m'entendre (il refuse de reconnaitre les effets secondaires qui sont tous indiqués sur la notice pourtant. C'est lui le professionnel et je me sens désemparée .
0