Pertes marrobs/ brunes

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
83967
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2020
- 5 janv. 2020 à 09:55
Bonjour,
Bonjour je prends la pilule optilova mais juste avant les pilules rouges (celle où j'ai mes règles), j'ai des pertes marron claire ou brune. Est-ce que ça peut vouloir dire que je suis enceinte ?
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
83967
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2020
8394
1
Merci
Bonjour,

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause des pilules rouges à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...que les saignements soient terminés ou pas

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

Ces pertes marrons correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler et ce doit être un effet indésirable de ta pilule


Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes

journal des femmes avec santé médecine 10796 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200