Je veux mourir sans souffrir [Résolu]

Signaler
-
Andy31200
Messages postés
84379
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2020
-
Bonjour,
J'ai 13 ans et je suis en dépression depuis plus de 1 ans. J'ai un frère et la chance d'avoir mes deux parents encore ensemble. J'ai aussi une copine mais je n'ai pas beaucoup d'amis. Ces derniers ne me parlent d'ailleurs presque jamais. Le reste des personnes de mon collège ne m'aiment pas (du tout).
J'ai commencé à me mutiler il y a quelques mois. C'était avec des ciseau qui ne coupaient presque pas, donc les marques sont déjà partis. J'ai aussi commencé à prendre des médicaments, allant jusqu'à 7g de paracétamol en 1 jour, accompagné d'autres médicaments. Ça n'a eu aucun effet, appart me donner un énième mal de tête.
Hier, j'ai pris du produit vaisselle (pour enlever les taches des vêtements) et je l'ai mélangé avec de l'eau. J'en ai bu quelques gouttes. Ça avait un goût de savon légèrement parfumé. Quelques secondes après, ma gorge commença à me brûler. J'ai réussi à m'endormir et je n'ai aujourd'hui plus mal. Mais j'ai rebut une goutte. J'en ai même imbibée un gâteau que je compte peut-être mangé tout à l'heure.
Je veux mourir. On pourra me citer mille raisons de rester. On pourra répéter que mes proches tiennent à moi, qu'il y a forcément une personne qui serait triste, que je suis trop jeune, je continuerai d'avoir cette envie de mourir. Tout ça est inutile. Je veux juste savoir si il existe un moyen simple et sans douleur de mourir. Je ne suis pas bête, je sais que ce forum existe pour aider les gens à aller mieux et non les aider à se suicider mais j'ai quand même l'espoir de ne pas être obligé de boire le reste du produit vaisselle.

Dans tout les cas merci d'avoir lu tout ça.

7 réponses

Messages postés
84379
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2020
8 491
Bonjour et bienvenue,

Tu vis actuellement des moments très difficile et je comprend que tu en ai marre de la vie et il est logique que tu pense au suicide, je ne te critique pas et ne te juge pas.
Mais je vais ajouter tu en a marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t' empêche de réaliser que ta vie future peut t' amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t' aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompes, tu peux passer ce cap, mais il est impératif de te faire aider, car de plus, tu semble développer un authentique état dépressif et une dépression, ça se soigne et se guérit

Demande à tes parents de consulter un pédo psychiatre ( médecin psychiatre pour enfants et ados jusqu'à 16 ans ). Ils devront t'accompagner à la première consult pour des raisons administratives mais n'assisterons pas à l'entretient .
Tu peux prendre prendre RDV chez un pédo psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMPP* infanto juvénile ( Centre Médico Psycho Pédagogique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, pédopsychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales, diététiciens(nes),ergothérapeutes, psychomotriciens et éducateurs spécialisés. .
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés

http://www.onisep.fr/Formation-et-handicap/Mieux-vivre-sa-scolarite/Accompagnement-de-la-scolarite/Le-centre-medico-psycho-pedagogique-CMPP

Sinon, je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 à 25 ans ) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département «  :

https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

Et plus d'infos sur d'autres structures ici :
http://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/64279-plan-d-action-en-faveur-du-bien-etre-et-de-la-sante-des-jeunes
Publi-information
Messages postés
84379
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2020
8 491
Le problème n'a pas du tout été contourné, au contraire, j'ai pris la peine de te lire et te donner plusieurs pistes pour te faire aider et tu a validé ma réponse en me remerciant ....
Oui , c'est un forum de santé/médecine et notre vocation est d'aider et conseiller les internautes qui ont des problèmes de santé et comme tu le dis toi même :
'je sais que ce forum existe pour aider les gens à aller mieux et non les aider à se suicider "
Mais alors que veux tu ? qu'attends tu de nous ?
Tu n'es pas impolie mais irritable et c'est un des symptômes de dépression.
Un forum à ses limites et rien ne peut remplacer une entretien de vive voix, en face à face.

NB : Afin de t'éviter de graves ennuis, j'ai supprimé ton post sur le sel car :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006165292&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20090812

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Publi-information
Messages postés
84379
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2020
8 491
Tu es bien sur pardonnée mais tu devrais te faire aider car cette irritabilité, ces " crises " pourraient te jouer de sales tours dans ta vie et doivent te faire souffrir, tu dis toi même être désespérée...
Aussi au lieu de contourner le problème en me disant d'aller voir un psy ou en refusant de répondre à ma question car j'ai plusieurs pseudo trouver une solution au lieu de rien faire !
Il y a marqué " Santé " ou non !? Alors aidez moi ! Ce que j'ai dit à propos du sel était vrai ! Franchement, qui irait manger 50 cuillère de sel !? Je suis désespérée mais pas à ce point là !
Alors au lieu d'empirer les choses faites quelque chose ! Je n'ai pas réussi à répondre sur l'autre discussion donc j'ai décidé de le faire ici. Personnellement je m'attendais à avoir de l'aide en venant ici. Pas juste un " va voir un psy". J'ai essayé plein d'autres forum et celui-ci est le seul qui marche. Désolé si je suis impolie mais je m'attendais à avoir une réponse concrète.
Pardon. Maintenant ça va mieux. Merci.
Merci énormément grâce au fait d'en avoir parlé je vais mieux. Je ne sais pas ce qui m'a pris j'étais sur les nerfs. Je m'excuse platement pour avoir donné une reponse aussi désagréable. Je veux bien aller voir un psy maintenant.
Merci énormément.
Messages postés
84379
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2020
8 491
"Merci énormément grâce au fait d'en avoir parlé je vais mieux."
Voilà et tu vois que d'en parler est très important, tu as les cartes en main vois ma première réponse, soigne toi bien et reviens nous voir si tu as des questions