Oubli pilule 3eme semaine leeloo

Chamarie - 4 janv. 2020 à 18:35
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 4 janv. 2020 à 18:52
Bonjour, vendredi 27 décembre j'ai oublié ma pilule Leeloo Gé, hors j'était à la 3ème semaine de prise, alors j'ai pris le comprimé oublié le landemain soir avec mon comprimé du jour. Mon dernier rapport non protégé daté du 25 décembre, 2 jours avant l'oubli. Selon la notice il est conseillé de ne pas faire de pause et d'enchéné la prochaine plaquette. Seulement je ne l'avais pas en main donc j'ai tout de même fait la pause. L'oubli était le 27, et le dernier comprimé de la plaquette (que j'ai fini jusqu'au bout) le 30. Malgrès cette pause non faite, est ce que je risque une grossesse ou simplement une non protection durant les semaines qui vont suivre ?
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 499
4 janv. 2020 à 18:42
Bonsoir,
La notice dit aussi :
-"oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans période d'interruption. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la deuxième plaquette. Il est également possible d'arrêter prématurément la plaquette à la date de l'oubli, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles. Une nouvelle plaquette est commencée après un délai de 7 jours."

0
Oui cependant j'ai fini ma plaquette jusqu'à la fin, soit 3 jours après l'oubli, mais je n'ai pas enchainé avec la plaquette suivante, c'est pour cela que je me demande si il y a un risque de grossesse concernant les rapport qui ont précédé mon oubli.
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 499
4 janv. 2020 à 18:52
En principe, c'est bon mais le risque zéro n'existe pas, fais donc un test trois semainea après le dernier rapport non protégé, et préservatifs pendant sept jours
0