Douleur au ventre

Lolipos - 1 janv. 2020 à 09:22
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 1 janv. 2020 à 09:46
Bonjour, alors pour commencer je prend la pilule depuis maintenant 4 mois et a chaque arrêt de la pillule je ne ressois pas de saignement est ce que cest grave ?
Le problème cest que sa fait un peu près 3 jours que jai mal au ventre et que je n'arrive pas a faire passer cette douleur
Dabort c'était à lestomac(haut du ventre ) mais la cest plus sibler vers le bas du ventre .
Quesque je dois faire ?
J'ai eu un rapport sans préservatif et se que cest sa je sais pas je suis perdu .

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 501
Modifié le 1 janv. 2020 à 09:48
Bonjour,

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...que les saignements soient terminés ou pas

Quant à ces douleurs, sans pouvoir t'examiner, t'ausculter, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée, elles peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir consulter si cela persiste, vraiment désolé mais tiens nous au courant.

0