Oubli pilule + saignements
m23
-
30 déc. 2019 à 16:14
Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 9 janv. 2020 à 08:52
Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 9 janv. 2020 à 08:52
A voir également:
- Oubli pilule + saignements
- Pilule abortive - Accueil - Conception
- Saignement sous pilule sans oubli - Accueil - Règles - Pertes
- Oubli pilule optilova après 12h - Accueil - Pilules contraceptives
- Pilule désogestrel avis - Guide
- Pilule acné - Accueil - Pilules contraceptives
4 réponses
Andy31200
Messages postés
147138
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 524
30 déc. 2019 à 16:25
30 déc. 2019 à 16:25
Bonjour,
Tout d'abord, pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines . Et on peut donc très bien avoir ces saignements et être enceinte
Il est certain que cinq jours d'oubli = risque de déclenchement de l'ovulation
Le seul moyen pour savoir si tu es enceinte, fiable à 100% est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) 3 semaines après le dernier rapport non protégé et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin
Tout d'abord, pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines . Et on peut donc très bien avoir ces saignements et être enceinte
Il est certain que cinq jours d'oubli = risque de déclenchement de l'ovulation
Le seul moyen pour savoir si tu es enceinte, fiable à 100% est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) 3 semaines après le dernier rapport non protégé et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin
Andy31200
Messages postés
147138
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 524
30 déc. 2019 à 16:32
30 déc. 2019 à 16:32
La prise de sang peut se faire directement sans ordonnance dans un labo mais il t'en coutera une vingtaine d' € que tu pourra te faire rembourser ensuite lorsque tu verra ton médecin.
NB : pas besoin d'être à jeun et tu peux y aller n'importe quand
NB : pas besoin d'être à jeun et tu peux y aller n'importe quand
Andy31200
Messages postés
147138
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 524
30 déc. 2019 à 16:44
30 déc. 2019 à 16:44
"je l'ai oublier mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi donc 5 jours d'affilés..."
Arrêt = ovulation possible car avant la fin de la plaquette mais aussi déclenchement de saignements de privation par arrêt des hormones
Arrêt = ovulation possible car avant la fin de la plaquette mais aussi déclenchement de saignements de privation par arrêt des hormones
Bonjour, je reviens vers vous.
J'ai quelques jours de retard dans mes règles, mais du coup je me pose quelques questions par rapport aux saignements que j'ai eu avec l'arrêt de ma pilule pendant 5 jours. J'ai fais un test de grossesse mais rien (peut être car il est encore tôt pour en faire un), alors est ce que cela peut être mes règles, sachant que j'ai vraiment presque rien perdu comme sang, ou c'était vraiment des pertes de sang uniquement suite à l'arrêt de pilule et donc je peux éventuellement être enceinte?
Merci beaucoup.
J'ai quelques jours de retard dans mes règles, mais du coup je me pose quelques questions par rapport aux saignements que j'ai eu avec l'arrêt de ma pilule pendant 5 jours. J'ai fais un test de grossesse mais rien (peut être car il est encore tôt pour en faire un), alors est ce que cela peut être mes règles, sachant que j'ai vraiment presque rien perdu comme sang, ou c'était vraiment des pertes de sang uniquement suite à l'arrêt de pilule et donc je peux éventuellement être enceinte?
Merci beaucoup.
Andy31200
Messages postés
147138
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 524
9 janv. 2020 à 08:52
9 janv. 2020 à 08:52
Je t'ai déjà répondu :
30 déc. 2019 à 16:29
La prise de sang est prescrite par un médecin uniquement ou non?