Oubli pilule + saignements

m23 - 30 déc. 2019 à 16:14
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 9 janv. 2020 à 08:52
Bonjour,

Je vous explique la situation :
Suite aux fêtes etc je n'avais jamais ma pilule sur moi lorsque mon téléphone sonnait pour la prendre, du coup, je l'ai oublier mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi donc 5 jours d'affilés...
C'est en plus la dernière semaine de ma plaquette et nous avons eu des rapports sexuels avec mon conjoint non protégés lors de ces oublis de pilule.
Il me restait donc le dimanche ( donc hier ; je l'ai prise ) et le lundi, aujourd'hui, c'est ma dernière de ma plaquette.
Généralement, mes règles n'arrivent que 5 6 jours voir plus après mon arrêt de pilule, et là je ne sais pas trop si c'est mes règles ou non qui sont arrivées pour le coup mais j'ai des saignements qui sont arrivés aujourd'hui alors que je n'ai pas encore terminer ma plaquette comme expliquer au dessus...
J'ai acheter un test de grossesse, je ne sais pas si c'est plus intéressant de le faire demain matin à jeun ou je peux le faire ce soir?...

Avez-vous quelques renseignements peut être à me donner suite à mon message...

En espérant avoir des réponses
Merci à vous
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
30 déc. 2019 à 16:25
Bonjour,

Tout d'abord, pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines . Et on peut donc très bien avoir ces saignements et être enceinte

Il est certain que cinq jours d'oubli = risque de déclenchement de l'ovulation
Le seul moyen pour savoir si tu es enceinte, fiable à 100% est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) 3 semaines après le dernier rapport non protégé et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin
1
Merci de vos réponses.

La prise de sang est prescrite par un médecin uniquement ou non?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
30 déc. 2019 à 16:32
La prise de sang peut se faire directement sans ordonnance dans un labo mais il t'en coutera une vingtaine d' € que tu pourra te faire rembourser ensuite lorsque tu verra ton médecin.
NB : pas besoin d'être à jeun et tu peux y aller n'importe quand
1
Ah d'accord, je ne savais pas !
Merci beaucoup en tout ças.

Mais du coup trouvez-vous ça bizzare par rapport aux saignements anormals que j'ai actuellement ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
30 déc. 2019 à 16:44
"je l'ai oublier mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi donc 5 jours d'affilés..."
Arrêt = ovulation possible car avant la fin de la plaquette mais aussi déclenchement de saignements de privation par arrêt des hormones
1
Bonjour, je reviens vers vous.
J'ai quelques jours de retard dans mes règles, mais du coup je me pose quelques questions par rapport aux saignements que j'ai eu avec l'arrêt de ma pilule pendant 5 jours. J'ai fais un test de grossesse mais rien (peut être car il est encore tôt pour en faire un), alors est ce que cela peut être mes règles, sachant que j'ai vraiment presque rien perdu comme sang, ou c'était vraiment des pertes de sang uniquement suite à l'arrêt de pilule et donc je peux éventuellement être enceinte?
Merci beaucoup.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
9 janv. 2020 à 08:52
Je t'ai déjà répondu :
Le seul moyen pour savoir si tu es enceinte, fiable à 100% est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) 3 semaines après le dernier rapport non protégé et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin
0