Retard de règles de ma copine

Bonjour,
Je me permet d’écrire ce post en espérant trouver des réponses à mes questions et être plus rassuré.
Le problème aujourd’hui est que je suis un jeune homme qui est en couple avec une fille depuis plus de 8 mois et que depuis que je couche avec ma copine celle ci a certaine complication de santé que je n’avais pas remarqué auparavant.
En effet, depuis notre première fois (environ 4 mois) ma copine qui prends la pilule contraceptive remarque des retard dans ses règles à la place de les avoirs le lundi elle ne les as que le jeudi à chaque fois désormais, malgré aucun n’oublie de pilule. De plus, cette fois elle ne les as eu que deux jours..
Elle ne souhaite pas faire des tests ou en parler à son docteur. Malgré des gros maux de tète certaines fois, des maux de ventre, de dos et qu’elle ai vomi la semaine dernière une fois a cause d’une gastro d’après elle.
Selon elle aucune peur a avoir tant que ses règles sont présentes même si ce n’est qu’un jour.
Que faire ?
Merci pour vos réponses. Et bonne journée à vous.

3 réponses

  1. Modérateur
    Bonjour,

    Deux choses :

    -Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

    -Si elle a pris correctement la pilule :
    -Conformément à la notice
    -Sans oubli non rattrapé dans les temps
    -Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
    -Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
    Elle est protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...que les saignements soient terminés ou pas
    0
    1. Merci Andy31200 pour votre réponse le temps que vous m’avez accordé. Cela me rassure.
      Je vous souhaite une belle journée et de bonnes fêtes de fin d’année.
      0
  2. Modérateur
    Mais de rien et repasse donner de ses nouvelles ou si autre question, bonnes fêtes de fin d’année également.
    0
    1. Bonjour,
      Je me permet de vous écrire car j’ai une nouvelle chose à vous dire.
      Ma copine a désormais ses règles durant la prise de la pilule. Est ce normal ???
      Merci de votre réponse.
      0
  3. Modérateur
    Encore une fois, il n'y a pas de règles sous pilule mais éventuellement des saignements effet indésirable, lire la notice
    0
    1. Très bien merci.
      0