Retard de règles de ma copine

Signaler
-
 Sagonia -
Bonjour,
Je me permet d’écrire ce post en espérant trouver des réponses à mes questions et être plus rassuré.
Le problème aujourd’hui est que je suis un jeune homme qui est en couple avec une fille depuis plus de 8 mois et que depuis que je couche avec ma copine celle ci a certaine complication de santé que je n’avais pas remarqué auparavant.
En effet, depuis notre première fois (environ 4 mois) ma copine qui prends la pilule contraceptive remarque des retard dans ses règles à la place de les avoirs le lundi elle ne les as que le jeudi à chaque fois désormais, malgré aucun n’oublie de pilule. De plus, cette fois elle ne les as eu que deux jours..
Elle ne souhaite pas faire des tests ou en parler à son docteur. Malgré des gros maux de tète certaines fois, des maux de ventre, de dos et qu’elle ai vomi la semaine dernière une fois a cause d’une gastro d’après elle.
Selon elle aucune peur a avoir tant que ses règles sont présentes même si ce n’est qu’un jour.
Que faire ?
Merci pour vos réponses. Et bonne journée à vous.

3 réponses

Messages postés
84593
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
8 536
Bonjour,

Deux choses :

-Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

-Si elle a pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Elle est protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...que les saignements soient terminés ou pas
Publi-information
Merci Andy31200 pour votre réponse le temps que vous m’avez accordé. Cela me rassure.
Je vous souhaite une belle journée et de bonnes fêtes de fin d’année.
Messages postés
84593
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
8 536
Mais de rien et repasse donner de ses nouvelles ou si autre question, bonnes fêtes de fin d’année également.
Publi-information
Bonjour,
Je me permet de vous écrire car j’ai une nouvelle chose à vous dire.
Ma copine a désormais ses règles durant la prise de la pilule. Est ce normal ???
Merci de votre réponse.
Messages postés
84593
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
8 536
Encore une fois, il n'y a pas de règles sous pilule mais éventuellement des saignements effet indésirable, lire la notice
Très bien merci.