Pas de saignement après 2 plaquettes de suite

Lara - 28 déc. 2019 à 06:20
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 28 déc. 2019 à 10:51
Bonjour,

J'ai enchaîné 2 plaquette de suite pour ne pas avoir de saignement lors d'une visite médicale.

Mais, lorsque je prenais ma première plaquette j'ai eu un oublie (29 novembre). J'avais eu de rapports 5 jours avant et après l'oublie j'en ai eu également (je sais pas très intelligente sur ce coup là)

Je décide de continuer ma plaquette et d'enchaîner sur une deuxième afin de ne pas les avoir lors de cette fameuse visite médicale. Je parle de cet oublie à l'infirmière qui me dit d'attendre de voir si j'ai oui ou non mes saignements habituels lors de la période d'arrêt de ma pilule et de peut-être faire un test de grossesse.

Le dimanche 22 décembre est le jour où j'ai pris ma dernière pilule, je devais les avoir ce mercredi ou jeudi 26 décembre mais rien.

Prise de panique, vendredi je fais un test de grossesse qui se révèle négatif.

J'aimerais avoir votre point de vu sur cette situation et vos conseils.

Merci
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 500
28 déc. 2019 à 10:51
Bonjour,

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

Le seul moyen pour savoir si tu es enceinte, fiable à 100% est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) 3 semaines après le dernier rapport non protégé et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin
0