Retard de 4 jours

Nina_08_30 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2019 - 26 déc. 2019 à 14:47
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 26 déc. 2019 à 14:55
Bonjour,
J'ai actuellement un retard de règles de 4 jours. Je devais les avoir dimanche. Normalement je suis réglée comme une horloge. Une seule fois dans ma vie j'ai eu un cycle de 39 jours.

Ce mois nous avons eu un rapport non protégé avec mon compagnon mais c'était en début de cycle.

Pensez vous qu'il y ait un risque pour que je sois enceinte ?

Je voudrais attendre encore quelques jours pour faire un test de grossesse histoire que le résultat soit sur.

Est ce que certaines sont déjà tombées enceintes en début de cycle ?

Je précise que je ne prends pas la pilule et que nous utilisons le préservatif. Nous ne sommes pas contre le fait d'avoir des enfants mais nous voudrions attendre encore quelques mois.

Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42083 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 26 novembre 2024 27 918
26 déc. 2019 à 14:53
Il faut attendre 8 j de retard de règles avant de faire un test de grossesse mais avec un dosage sanguin de Bêta Hcg
0
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 498
26 déc. 2019 à 14:55
Bonjour,

Tout rapport sexuel non protégé = risque de grossesse et IST, une femme peut en fait ovuler n'importe quand. même pendant ses règles, ou deux fois par cycle, et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...) le risque zéro n'existe pas... un simple contact gland/vulve peut être à risque

Si le préservatif à été correctement mis,
A la bonne taille
S'il n'a pas craqué
S'il a été retiré en le tenant par la base avant la fin de l'érection
Pas de souci

Pour te rassurer, le seul moyen pour savoir si tu es enceinte, fiable à 100% est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin

0