Chute de cheveux, démangeaison

Marine_1258 - 24 déc. 2019 à 15:37
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 24 déc. 2019 à 15:58
Bonjour j'ai 17 ans et je suis une fille

Depuis 3 mois je vois une chute de cheveux ( environs 60 lors d un shampoing + démêlage après / environ 20 hors jours de lavage) je n en retrouves pas sur mon oreiller mais des que je passes la main dans mes cheveux pour voir combien j en récupère, il y en a toujours qui viennent. Deplus je ressens des démangeaisons, des douleurs et j ai également des petits boutons. Mon taux de ferritine est à 100 ng/l je ne sais pas si c'est convenable car je ne mange quasiment jamais de viande. Je vois une diminution de ma densité capilaire et un raie compliqué à coiffer. Deplus depuis cette période je ressens un stress constant et une forte fatigue.

il y a 2 ans j ai également eu une chute de cheveux très importante sur l ensemble de la chevelure mais particulièrement sur le dessus vu que il sont plus fins que ceux du derrière, Au bout de 1 ans j ai vus ma chute s arrêter et mes cheveux repousser épais. J ai observé que durant cette période mon cuir chevelu n'étais plus irrité et que je ne stressais plus et je dormais comme un bébé
A cette période je faisais du sport pensez vous que cela aurait permis de gérer mon stress?
Aurais-t il un lien avec ma chute de cheveux sachant que je ne fais plus de sport et donc un stress constant
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 501
24 déc. 2019 à 15:58
Bonjour,
Le stress peut aggraver une alopécie mais aussi un dérèglement hormonal, tu devrais consulter ton médecin et aussi te traiter pour ce stress en consultant un médecin psychiatre
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
0