Défilé thoracique ou hernie cervicale

Jessy0302 - 23 déc. 2019 à 08:43
DCI Messages postés 87219 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 23 déc. 2019 à 11:48
Bonjour,
Bonsoir Je vous écris car cela fait plusieurs années que j'ai le syndrome du défilé thoracique au bras gauchemais maintenant cela fait quelques temps que j'ai des grosses douleurs dans la nuque qui faisait penser au départ un torticolis mais au fil du temps j'ai perdu de la force dans 3 des doigts de ma main droite dans le pouce l'index et la Majeur mon médecin m'a envoyé faire une EMG car il pense que c'est encore défilé thoracique mais cela peut-être aussi une hernie cervicale je me tracasse beaucoup j'ai rendez-vous tout à l'heure pour passer cette EMG. Qu'en pensez-vous ? EMG passe et pour lui C une hernie cervicale. J'ai toujours ces grosses douleurs à la nuque et cela fait déjà quelques mois pour ce qui est des doigts je n'ai plus de force je ne sais plus prendre de poussière ainsi que chaque tache est difficile. La les 2 mains ca devient vrmt difficile.ça devient invalidant... Merci pour vos reponses
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87219 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 37 365
23 déc. 2019 à 09:52
Bonjour,

Il faut attendre les résultats de l'EMG pour avoir une orientation diagnostique. On ne peut avancer aucune hypothèse avant cela.
J'y ajouterai volontiers une IRM cervicale pour compléter les explorations.

Merci de revenir nous tenir au courant.
0
Jessy0302 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2019
23 déc. 2019 à 10:51
j'ai déjà passé cette EMG et le médecin m'a dit que d'après ce qu'il a vu il a de grandes chances pour que ce soit une hernie cervicale maintenant mon médecin traitant préfère attendre de recevoir les résultats c'est aujourd'hui ou demain et par rapport à ça on verra quoi faire mais j'aurais aimé avoir quelques témoignages sur l'opération et sur les éventuels traitement qu'il existe merci
0
DCI Messages postés 87219 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 37 365
23 déc. 2019 à 11:48
On ne peut rien préconiser ou proposer un quelconque avis sérieux sans les résultats détaillés de ces examens.
De plus, Il faut éviter d'extrapoler vers son propre cas, des expériences issus d'autres personnes car il y a de nombreux facteurs qui influencent l'évolution et le vécu d'une pathologie apparemment identique mais pouvant présenter des déroulements et des conséquences souvent très différentes

0