Maigrir, éliminer mes graisses et grandir

unturko_9105 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2019 - 23 déc. 2019 à 02:51
begonie Messages postés 85880 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 - 23 déc. 2019 à 15:57
Bonjour, je souhaite maigrir, éliminer mes graisses et grandir de taille mais je ne sais pas quoi faire.

J'ai 17 ans;
J'ai 1m63 en taille;
Je pèse dans les environs de 80kg (je fesais 75kg lorsque je m'étais pesé il y a 6 mois).

Mes parents me disent d'arrêter l'ordinateur (utilisation 3-4 heures avec des pauses de 15 minutes), de faire du sport, et de faire attention à mon alimentation de manger des fruits et légumes. (Je grignote entre les repas)

Vu la taille de mes cousins qui font dans les environs d'1m75, 80 voir plus je reste petit à côté d'eux, du coup je ne veux pas leur demander comment ils ont dû grandir, un fait dans les environs de 1m70, et les deux 1m80.

J'arrive pas à me faire une copine et cela me déprime aussi je ne souhaite pas sortir dehors et marcher.
Je me fais pas d'ami, car j'ai envie d'avoir un ami qui aime l'informatique et discuter avec.
Je vais au lycée à pied quand il ne pleut pas.

Que pourriez-vous me suggérer de faire?
Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85880 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 9 351
23 déc. 2019 à 06:43
Bonjour

La vie, l' être humain c'est un peu comme un système où plein de facteurs sont en lien.

Tu souhaites grandir : sur ce facteur il n'y a pas moyen d'agir.

Tu souhaites maigrir mais il y a plein de facteurs qui ne fonctionne pas, bien au contraire :
manque de mouvement, d'activités physiques, grignotages

Déprime : car manque de contact avec tes semblables aussi bien des jeunes hommes que des jeunes filles.

Manque d'affection, de communication, de relation, d'échanges et de partages et, au contraire : isolement et solitude.

Va falloir donc modifier ce mode de vie et certainement avec de l'aide.

Plusieurs moyens :

Rendez-vous dans un CMP (Centre Médico Psycgologique)
Rendez-vous dans une MDA (Maison des Adolescents)

Voici des liens pour ton information et des adresses :

CMP
: https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
MDA : https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

Dans les 2 cas les consultations sont gratuites et confidentielles.

Permets-toi de prendre contact avant que la déprime s'installe +++

1
unturko_9105 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2019
23 déc. 2019 à 15:46
Merci pour vos conseils begonie :)
0
begonie Messages postés 85880 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 9 351
23 déc. 2019 à 15:57
De rien.
Bonne continuation et volontiers de tes nouvelles.
0