Pertes vaginales anormales

HELP - 22 déc. 2019 à 23:53
Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 23 déc. 2019 à 10:49
Bonjour,
Svp besoin d'aide.

J'ai constaté depuis 2 à 3 mois maintenant que j'ai des pertes très anormales. Elles commencent par des écoulements comme de l'eau, puis 1 à 2 jours après deviennent mousseuses avec la couleur verdâtre. De jour en jour ça devient de plus en plus abondant avec une sale odeur, démangeaisons, sensation de brûlure intense, sensation de blessure.

Au début j'ai été voir un médecin qui m'a prescrit DIFULGAN ou DUFULCAN (je ne sais plus si j'ai bien écrit le nom mais c'est un peu ça.) C'est juste un seul comprimé dans la boîte, sensé stopper mes pertes mais ça n'a eu effet que pendant 1 semaine et revoilà les fameuses pertes vertes mousseuses malodorantes.

Je suis retournée voir le médecin il m'a dit d'aller voir un gynécologue et de chercher à faire venir avec moi mon partenaire afin d'être traités ensemble.

J'ai eu peur ne sachant pas pourquoi il m'a dit ça. J'ai alors fait des recherches sur internet et j'ai trouvé que il se pourrait que ce soit une IST du nom de TRICHOMONAS.

Je n'aime pas trop l'idée d'aller pour qu'un gyneco me fasse coucher pour ensuite me faire des prélèvements vaginaux.

Mes questions :
1/ Ai-je vraiment une IST?
2/ Il n'y a pas d'autres moyens d'analyse pour détecter l'IST que j'ai ou le TRICHOMONAS que j'ai? Faut-il forcément que je m'écarte pour des prélèvements vaginaux ?
3/ Un médecin ici ne peut-il pas à travers tous ces symptômes savoir de quoi je souffre et me prescrire un "antibiotique" efficace?

NB: je suis actuellement sous traitement du palu et de la fièvre typhoïde et de l'anémie. On m'a prescrit : FIXIM 200mg x 2 boites sur 10jours / BIMALARIL 80 mg x 1 boite sur 3jours / FEROGLOBIN B12 x 1 boite.