Pertes vaginales anormales

HELP - 22 déc. 2019 à 23:53
Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 23 déc. 2019 à 10:49
Bonjour,
Svp besoin d'aide.

J'ai constaté depuis 2 à 3 mois maintenant que j'ai des pertes très anormales. Elles commencent par des écoulements comme de l'eau, puis 1 à 2 jours après deviennent mousseuses avec la couleur verdâtre. De jour en jour ça devient de plus en plus abondant avec une sale odeur, démangeaisons, sensation de brûlure intense, sensation de blessure.

Au début j'ai été voir un médecin qui m'a prescrit DIFULGAN ou DUFULCAN (je ne sais plus si j'ai bien écrit le nom mais c'est un peu ça.) C'est juste un seul comprimé dans la boîte, sensé stopper mes pertes mais ça n'a eu effet que pendant 1 semaine et revoilà les fameuses pertes vertes mousseuses malodorantes.

Je suis retournée voir le médecin il m'a dit d'aller voir un gynécologue et de chercher à faire venir avec moi mon partenaire afin d'être traités ensemble.

J'ai eu peur ne sachant pas pourquoi il m'a dit ça. J'ai alors fait des recherches sur internet et j'ai trouvé que il se pourrait que ce soit une IST du nom de TRICHOMONAS.

Je n'aime pas trop l'idée d'aller pour qu'un gyneco me fasse coucher pour ensuite me faire des prélèvements vaginaux.

Mes questions :
1/ Ai-je vraiment une IST?
2/ Il n'y a pas d'autres moyens d'analyse pour détecter l'IST que j'ai ou le TRICHOMONAS que j'ai? Faut-il forcément que je m'écarte pour des prélèvements vaginaux ?
3/ Un médecin ici ne peut-il pas à travers tous ces symptômes savoir de quoi je souffre et me prescrire un "antibiotique" efficace?

NB: je suis actuellement sous traitement du palu et de la fièvre typhoïde et de l'anémie. On m'a prescrit : FIXIM 200mg x 2 boites sur 10jours / BIMALARIL 80 mg x 1 boite sur 3jours / FEROGLOBIN B12 x 1 boite.

Je me disais que je devais souligner tous ces médicaments que je prends actuellement afin que si vous devez me prescrire quelques choses, vous les preniez en compte aussi puisque ce sont des antibiotiques et si trop d'antibiotiques dans mon corps je ne sais pas les conséquences.

Merciiiii d'avance j'attends avec impatience la consultation en ligne d'un médecin car je n'en peux plus de ces pertes, je veux ma flore vaginale normale. Merci encore !
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 487
23 déc. 2019 à 09:58
Bonjour,

"1/ Ai-je vraiment une IST? "
Impossible de répondre sans pouvoir faire un test de dépistage

"2/ Il n'y a pas d'autres moyens d'analyse pour détecter l'IST que j'ai ou le TRICHOMONAS que j'ai? Faut-il forcément que je m'écarte pour des prélèvements vaginaux ? "
Non, le dépistage se fait par frottis vaginal et de l’urètre chez la femme par le/la gynécologue
"3/ Un médecin ici ne peut-il pas à travers tous ces symptômes savoir de quoi je souffre et me prescrire un "antibiotique" efficace? "
Absolument impossible sans pouvoir t'examiner et faire un frottis, et toute prescription est interdite par la charte

Si coloration et mauvaise odeurs, il peut s'agir de vaginose, ou mycose vaginale ou infection vaginale .
Il est donc effectivement indispensable de consulter un gynécologue qui demandera un frottis vaginal afin de déterminer le germe responsable et prescrire un traitement adapté.
Clique sur les liens en bleu pour en savoir plus
0
Bonjour Andy,
Merci énormément pour votre réponse.
0
Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 487
23 déc. 2019 à 10:49
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
NB : le tutoiement est une habitude de convivialité sur ce forum mais si ça vous gène...;-)
0